Le voyage vers les étoiles est un rêve pour certainement beaucoup d'entre nous, que ce soit pour visiter d'autres planètes lointaines, tenter de trouver la vie ailleurs ou juste explorer, l'espace fait rêver. Et quand on parle d'exploration spatiale, on peut l'imaginer de moult façons différentes, la Sci-Fi ne connaît quasiment aucune limite. Après tout, la série de jeux Star Trek à bien imaginée une race insectoïde organique voyageant dans l'espace à bord de vaisseaux organiques, donc bon... On peut imaginer ce qu'on veut. Donc, pourquoi pas des dragons ? Imaginez un peu, voyager à travers l'espace en chevauchant un dragon, voilà un rêve digne d'un dessin d'enfant. Pourtant, c'est avec cette idée que la Dark Star débarque dans notre dimension.
Fremont, c'est une brasserie basée à Seattle, brasserie familiale et artisanale fondée en 2009, ils ont pour ambition de faire rayonner leur amour pour la bière craft, un amour sincère qu'ils développent dans leur gamme. La Dark Star est une de leur bière constante, avec 5 autres bières. La Dark Star, c'est leur Imperial Stout brassée à l'avoine, un combo original pour créer une bière à la fois riche, intense, puissante, mais avec des notes douces par moment et une vraie originalité qui s'en dégage. Tel un dragon traversant les cieux, la Dark Star atterrit dans votre verre et vous met à l'épreuve de la déguster.
Avec ses arômes de café serré et corsé, la Dark Star le dit d'avance, elle ne plaisante pas. Sa robe noire comme la nuit l'indique aussi, elle va vous emmener dans les contrées hostiles de la bière. En bouche, cette bière lâche des saveurs de chocolat, de café serré avec quelques notes de vanilles. Mais surtout, après son passage, la bière laisse un final amère très appréciable pour une Imperial Stout. Amateurs de ce genre de bière, vous devez l'essayer !
Aaah, l'Electro-Industriel une grande famille de genres musicaux qui respire la douceur rien qu'à son nom n'est-ce pas ? Un genre apparu vers le début des années 80's en fusionnant des aspects EDM, Hardcore et Industriel, il y a déjà de quoi s'attendre à une musique sombre. Et si on rajoute à ça du Punk surdosé aux synthés et beaucoup d'autres genres bien vénères comme du Métal Industriel, du Digital Hardcore voir de l'Aggrotech... Et bah on à de quoi s'attendre à un album bien puissant, chaotique et agressif. Et justement, Street Sects nous offre tout ça !
"End Position" est le premier album du groupe texan Street Sects après quelques EP's. Servie par cette pochette... Particulière disons, le groupe sert ici un pur concentré de violence punk mélangé à des influences industrielles pour une musique de pur chaos cathartique. Sombre, mais rythmé, cet album est un bijou pour les amateurs de musique punk, technique et industrielle qui recherchent un nouveau groupe à explorer. Les ténèbres qui suintent de chaque note de l'album iront parfaitement avec les 14,5 % de cette stout et les notes cacao. Et les mélodies que l'on discerne çà et là se marient bien avec les notes Marshmallow de la bière.