L'Antitrust par L'Antidote | Bière Triple

L'Antitrust



Apparence : Couleur orange intense, avec des reflets marrons et rouge foncés. Peu de transparence, mais pas d'opacité, mousse blanc cassé.

Saveur : Saveur fruitée assez marquée, surprenante, avec une note de caramel grillé. Acidité déconcertante, le côté malté est absent.

Arôme : Arôme à la fois fruitée & confit, avec une note de caramel grillé. Note houblonnée bien puissante assez sympathique.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Avec un nom pareil, je me demande si je vais arriver dans les résultats de recherches d’étudiant en droit ou en école de commerce tiens. Alors, oui, ça peut sembler “chiant” pour ceux qui n’y connaissent rien à ce terme. Donc, je vais essayer de faire en sorte que ça soit le moins ennuyant possible. L’Antitrust, ou Droit de la concurrence, c’est l’ensemble des lois et réglementations qui permettent une concurrence libre et saine dans le marché. C’est le fait de permettre que d’autres moteurs de recherche que Google puisse exister ou que oui, deux pizzerias différentes peuvent ouvrir face à face. Lutter contre les monopoles, les abus et encourager l’innovation, c’est ça que veulent permettre les lois Antitrust.

Pourquoi ce nom pour cette bière, à vrai dire, je n’en sais rien. Je sais juste que c’est le “jeu” de la brasserie L’Antidote de faire des bières avec le préfixe “anti” dans leurs noms. Pour cette bière, la brasserie du Var nous propose une Triple. Le style belge assez fort, mais très apprécié des amateurs de bières en général. Et j’en fais partie, les Triples ça me parle. En revanche, c’est un peu difficile de trouver quoi d’autre dire sur cette bière. C’est une bière de haute fermentation, avec une grande quantité de malt et des notes complexes. En disant ça, je décris environ 99% des triples, il faut être honnête. Mais qui sait, l’Antidote saura peut-être tirer son épingle du jeu ?

Mon avis sur la bière

UH ? Une triple acide ? Je ne sais pas s'il y a eu une erreur dans le brassage ou si c’est censé être acide et aigre comme ça… Mais c’est un peu déstabilisant. Je m’attendais à une Triple avec un côté bien malté, bien caramélisée… Mais à en croire L’Antidote, c’est censé être une bière de haute fermentation, peu caramélisée. Mais j’avoue que je suis un peu déçu. Ce n’est pas une mauvaise bière, dans l’idée, ça ferait une assez bonne bière sour. Bon, je verrai si je retente cette bière, j’ai peut-être eu un mauvais tirage, mais bon. Certes, déçu, mais je sens aussi un bon truc. Je sens le malt, je sens la note de caramel, mais ça aurait mérité d’être un peu plus développé…

Vous pouvez aussi aimer

Lord Confister Foeder Oak

À découvrir aussi

Lord Confister Foeder Oak

Bière triple vieillie en foudre de vin, tonneau en chêne. Pour une intensité digne d'un chevalier ou d'un roi même !

Triple Barrel Aged

Brasserie de Sulauze

France

On écoute quoi avec ça ? 

Banchee

Thinkin'


C’est le printemps aujourd’hui, à l’heure même décrire cette chronique. Le beau temps revient, les promenades à l’extérieur aussi. Et même si je n’ai pas hâte d’avoir à nouveau chaud et suer, avoir du beau temps, c’est bon pour le moral et ça motive. Mais qui dit début du printemps, dit aussi que certains préparent des projets d’été, et ça, ça veut dire que les brasseries entament ou ont sûrement déjà entamé le brassage de leurs bières d’été. J’avoue avoir toujours hâte de voir ce que vont préparer les brasseries à l’aube de ces saisons chaudes, propices à sortir des bières d’été ou pour les terrasses. En été, quasiment tous les styles sont agréables à boire.

Banshee a eu beau avoir une carrière courte, ils ont eu un impact certains. Car même si ce n’est pas un groupe aussi populaire que d’autres pontes du Rock Psychédélique Heavy, ils restent une icône en termes de mélodies, de guitares et d’ambiance psychédélique. Je vous assure, que le début de l’album est un must-listen. Dansant, coloré, lourd, chaud et mélodieux, c’est un allié idéal pour une bière triple. Et même si L’Antitrust est acide (du moins la mienne), ça colle d’autant mieux. Les solos de guitare et le chant clair se marient bien avec cette note “claire” d’acide en bouche. Le côté malté et caramélisé, lui, se marie bien avec le son plus lourd qu’on retrouve dans certaines pistes.

Album associé à L'Antitrust par L'Antidote. Banchee - Thinkin

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise