Love Potion par Hoppy Road

Love Potion

Hoppy Road

L’amour, cette sensation au fond de beaucoup d’entre nous, nous plonge parfois dans des états mielleux de béats de bonheur. Et pour accéder au cœur de celle ou celui que nous aimons, on aimerait parfois bien avoir le philtre d’amour ! Cette fameuse potion qui rend la personne qui la boit amoureuse ! Bien que la bière ne soit pas la boisson qui vient en tête quand on parle de romance, elle a tout de même de nombreux avantages à offrir. C’est une boisson à faible coût et généralement peu alcoolisée, ce qui permet de tout de même bien profiter du reste de la soirée. Et justement, il existe quand même des boissons houblonnées pour vos soirées romantiques. Des bières dignes de cupidon lui-même, comme par exemple la Love Potion !

Brassée par Hoppy Road, une brasserie située à Maxéville en pleine Lorraine, la Love Potion est une Pastry Gose. Un style de bière sour allemand brassés avec notamment de la coriandre et du sel pour un final acide et créatif. Love Potion, c'est une Gose bien acidulée et sucrée avec une dose de framboise et vanille pour une belle couleur rose-rouge intense et appétissante. Cette bière des amours à l'acidité bien dosée ravira les fans de framboise. On a l'impression d'un dessert aux fruits rouges !

Mon avis sur la bière

Pastry Gose chargée en framboise, la Love Potion réussit à être une bonne Gose qui ne fera pas reculer ceux qui sont étrangers à ce style. Les goses étant souvent des bières acides assez particulières, j'avais un peu peur du goût, mais au final, c'est doux, gourmand, sucré très sympathique à boire !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Hoppy Road

  • Style : Pastry Gose

  • Degré : 5.2%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Une robe rouge rose intense et foncé. Dans la couleur, ça rappelle un smoothie. Aucune transparence

  • Arôme : Un bel arôme de framboise bien marqué, comme un bon smoothie. La note de vanille apporte une douceur sympathique. 

  • Saveur : Saveur fruitée plaisante de framboise, acidité modérée mais présente ! Allégée grâce à la vanille, cette bière à une saveur très plaisante
Videoclub - Euphories pour la Love Potion par Hoppy Road
Videoclub - Euphories

Il n'y a pas à dire, la pop française n'a pas forcément la meilleure réputation actuellement. Que ce soient les gens de ma génération la trouvant souvent soit trop datée, soit trop "générique" et ceux plus âgés la trouvant trop "électronique" et ayant perdu de sa magie musicale, la Pop Française à perdu l'attrait et la popularité qu'elle pouvait avoir dans les années 80. Mais justement, tant qu'à parler années 80's, vous avez déjà sûrement entendu parler de ces résurgences de nostalgie pour l'esthétique sonore de cette période. On avait déjà la Synthwave qui domine les playlists rétro de Spotify, mais certains artistes vont aussi creuser leur musique pour émuler cette ambiance, ce son typique 80's. Des groupes comme Vidéoclub en font justement partie !

Étant moi aussi peu amateur de la Pop Française, il va sans dire que quand on m'a recommandé cet album de Pop, j'étais sceptique. Mais Vidéoclub, le duo d'Angèle et Matthieu livrent une musique qui m'a touchée en plein cœur. Avec un son très 80's, le groupe nous emporte dans son univers léger et rafraîchissant. Dès les premières notes, des synthés doux et mélodiques s'emparent de nos oreilles. Si vous avez vécu les 80's, cet album sera une dose de nostalgie romantique, douce et sucrée avec une note moderne, un véritable plaisir auditif ! Tout comme la Love Potion est une bière de soirée romantique, Euphories sera MA référence personnelle en terme d'album romantique, doux et plein de bonheur.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud