Braaaaaaaains Mangue Pêche Abricot par Drekker

Braaaaaaaains Mangue Pêche Abricot

Drekker

Allez, soyons francs, entre nous, on à tous déjà vu ou voulu voir un film de zombies non ? Que ce soit seul pour se faire peur, pour s'amuser entre amis ou autres... En plus le zombi est présent dans beaucoup de fictions ! On en retrouve dans tous les genres cinématographiques, de l'horreur à l'humour voire même à la romance (oui oui). Ces créatures dont on peut retracer les origines aux cultures haïtiennes sont aujourd'hui devenue une figure iconique de la fiction, aux côtés des loups-garous, vampires et licornes. Leur faim sans fin pour de la cervelle les poussent à la violence... et puis des fois, certains vont préférer tenter de retrouver une vie comme celle de leur passé.

La série "Braaaaaaaains", tout droit sortie de la brasserie Drekker, aux États-Unis, c'est un type très spécial de bière Sour : les Smoothies Sour ! Ce genre de bières misent sur le pur jus de fruit ajouté à la boisson pour faire un final très fruité, frais et unique. Ici c'est 3 fruits que vous retrouverez : mangue, pêche et abricot ! 3 fruits sucrés et doux qui se marient bien ensemble. Comme pour beaucoup des bière de cette série, elle est brassée avec du lactose pour une texture encore plus onctueuse. Avec une telle promesse, cette bière très spéciale et expérimentale vous surprendra à coup sûr ! 

Mon avis sur la bière

Peut-on encore totalement qualifier ça de bière ? Les puristes vous diront que non et rejetteront sûrement cette boisson, à tort selon moi... Pour moi c'est un oui, bien qu'expérimentale, c'est une vraie bière ! On retrouve au sein de cette véritable explosion de fruits, l'amertume et la puissance du houblon. Avec son score à 7.4%, cette Braaaaaaaains, cache aussi des notes de vanilles pour donner à la bière, un final onctueux, doux et qui reste longtemps en bouche. Si vous n'avez pas peur de l'étrangeté, testez cette bière d'urgence !


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie :  Drekker

  • Style : Smoothie Fruited Sour

  • Degré : 7.4%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe Orange-Jaune qui fait penser à un vraie smoothie. Aucune transparence, bière totalement opaque.

  • Arôme : Arôme puissant de mangue, pêche et abricot, explosion d'arôme fruité. Arôme très estival, frais.

  • Saveur : Saveur très intense de fruits mangue, pêche, passion, attaque directe de fruits. Texture crémeuse et onctueuse et saveur de houblon légère mais pas écrasée par le fruit.
BROCKHAMPTOn - iridescence pour une Braaaaaaaains Mangue Pêche Abricot par Drekker
BROCKHAMPTOn - iridescence

Quand un groupe part sur un terrain expérimental, c'est un risque à prendre, le risque de décevoir les fans du groupe, les habitués qui peuvent être "déçus" de la nouvelle direction que prend le groupe. Mais ça peut aussi être une réussite, une preuve que le groupe sait faire plus que ce pour quoi on le connaît. Il n'est pas nécessaire de changer radicalement de genre musical, parfois, pousser la recherche sonore de son propre terrain peut créer des expériences marquantes. C'est le cas pour l'album "iridescence" (pas de majuscules), quatrième album de BROCKHAMPTON, "boys band du rap" autoproclamé. Cet album s'inscrit juste après leur trilogie "Saturation" qui les à fait connaître.

Cet album est bien plus agressif, chaotique et énergique que leur précédentes créations, dès la première piste, c'est une grande claque dans la face. Une véritable explosion de sons, de flow et d'expérimentations. C'est sûr, cet album n'est pas à la portée de tout le monde, tout comme la bière, il faut connaître un peu le terrain du hip-hop et des têtes expérimentales de la scène. Si Saturation III avait déjà des traits expérimentaux, iridescence vide l'intégralité de la sauce. Cet album part dans bien des directions mais sait rester concentré, comme la bière, beaucoup de saveurs différentes mais qui savent converger pour une expérience cohérente. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud