Mr Purple par Brasserie Sainte Cru

Mr Purple 

Brasserie Sainte Cru

Les Teletubbies ont bien mal tourné, après des années à faire le show pour des enfants, voilà que Mr Purple, anciennement Tinky Winky est devenu sataniste. Pentacles de sang au sol, sacrifices et croix renversée sur le front, toute une symbolique et une imagerie occulte qui a inspiré artistes, musiciens et plus encore. L'univers occulte et satanique est trop complexe pour bien le décrire ici, mais il a influencé nombre d'artistes, c'est évident. Pour tenter de calmer Mr Purple et d'éviter qu'il ne fasse pire, la Brasserie Sainte Cru à un plan, une bière à son honneur et rouge comme le sang de son pentacle.

La Brasserie Sainte Cru a donc brassé Mr Purple, une Pastry Sour à la cerise exprès pour calmer la fureur de notre ami violet et ses pulsions. Ce type de bière, variantes des Sours se démarquent en étant plus sucrées et fruitées qu'une Sour classique, avec plus ou moins d'acidité. Sa bière est donc chargée en fruits et avec une touche sucrée, on retrouve ici des cerises noires, rappelant celle des cerises en pâtisserie avec une touche lactique type yaourt. Est-ce suffisant pour calmer Mr Purple ? Plus qu'à espérer, en tout cas, pour un humain lambda elle reste délicieuse !

Mon avis sur la bière

Pastry Sour bien fruitée sans paraître chimique, Mr Purple joue bien son jeu et est surprenante. La cerise se distingue très bien, sans paraître trop "soda" comme certaines kriek, bref, une Sour bien fruitée avec une légère touche sucrée et douce qui saura ravir les amateurs de bières dans ce genre ! Ce n'est certes pas ma bière sour favorites mais elle est très sympathique, bien fraîche et intense !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Sainte Cru

  • Style : Pastry Sour

  • Degré : 7.5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Une robe rouge profond et intense, légèrement pourpre, la couleur fait penser à un jus de cerise. 

  • Arôme : Arômes de cerise bien puissants avec une légère note vanillé qui vient après, l'arôme ne fait pas trop chimique. 

  • Saveur : Une saveur prononcée de cerise, mais pas comme une Kriek, bien plus proche d'une cerise pâtissière, on retrouve une saveure de cerise noire. Léger goût comme un yaourt avec le côté lactique.
ZILF - The Album pour la Mr Purple par Brasserie Sainte Cru
ZILF - The Album

Certains genres musicaux se démarquent par leur technicité et la complexité dans les compositions de leurs musiques, le Jazz en fait bien sûr parti, mais on en retrouve dans certains genres du métal et du rock. Le Math Rock, genre notamment reconnu pour ce genre de compositions complexes et riffs superposé et signatures temporelles peu conventionnelles. De ce genre, va naître le Mathcore, une fusion avec le Metalcore et notamment le grindcore. Un genre encore plus technique, rapide et agressif qui regorge d'artistes marquants. C'est un genre plus sombre en général à certaines exceptions tel que les groupes rajoutant du Métal Alternatif ou du Djent. C'est le Métal Alternatif que ZILF a choisi d'ailleurs.

Groupe anglais tout jeune dont le premier album et seul album actuellement remonte à 2020, ZILF est un duo technique, déjanté et plein d'énergie. Leur mathcore sonne moins sombre et agressif qu'un Converge ou Everytime I Die, mais nan reste pas moins chaotique. Une pochette flashy, des chants catchy et qui prennent par surprise The Album ira très bien avec Mr Purple et son explosion de fruits puissante et sa saveur légère de yaourt. Un énorme coup de cœur sur l'album et notamment la piste ZEF qui est on ne peut plus "fun" avec cette mélodie de guitares. Un combo explosif pour tout fan de métal et de bière sour ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud