When Life Give You Mango par To Øl

When Life Give You Mango

To Øl

"When life gives you lemons, make lemonade" est une expression anglaise. Elle est utilisée pour inciter à continuer face aux problèmes. Une phrase très connue chez les anglophones et détournée de bien des façons. Écrite pour la première fois par Elbert Green Hubbard en 1915, cette phrase louait l'attitude d'un autre homme malgré son handicap. Et elle fait sens, quand on a encore des capacités, il ne faut pas lâcher. Alors certes, mais on fait quoi quand la vie ne nous donne pas des citrons... Mais des mangues ? Et bien, vous pouvez faire une bière si vous avez les compétences !

Justement, les danois de To Øl ont les compétences nécessaires ! Et chez eux, leur technique de bière, c'est une IPA ! Et pas n'importe quel type d'IPA, une Milkshake IPA ! Parmi tous les types d'IPA, la Milkshake est un style à la fois sucré, juteux et intensément fruité ! Avec cette bière, c'est la mangue qui est mise à l'honneur. Un fruit que l'on retrouve souvent dans les bières IPA niveau saveur, mais là, le fruit est mis sur le devant de la scène ! Texture juteuse, saveur fruitée et douce, To Øl va vous faire voyager comme jamais vous ne l'avez fait avec une bière !

Mon avis sur la bière

Encore plus juteuse qu'une NEIPA, cette Milkshake IPA est une bière gagnante à coup sûr pour les amateurs de fruits et de douceur ! To Øl réussit à faire une bière qui relève bien le goût du houblon tout en restant juteuse et légère ! Une bonne bière sympathique et une sacrée confirmation pour To Øl dans mes brasseries à ne pas perdre de vue !


Mon score personnel




  • Pays : Danemark

  • Brasserie : To Øl

  • Style : Milkshake IPA

  • Degré : 6.6 %

  • IBU : N/A

  • Apparence : Belle robe orange intense. Aucune transparence, apparence très "jus de fruit". Surmontée d'une belle et fine mousse blanche.

  • Arôme : Arômes de fruits tropicaux bien noté. Note évidente de mangue avec une belle saveur. Notes secondaires de papaye et de houblon.

  • Saveur : Une bonne saveur de houblon et de mangue bien fraîche. Saveur de passion et de papaye légère. Saveur agréable et douce.
death's dynamic shroud - Heavy Black Heart pour la When Life Gives You MANGO Make Milkshake IPA! de chez  To Øl

death's dynamic shroud - Heavy Black Heart


La Vaporwave est un genre vaste... Très vaste ! Avec une myriade de sous-genres, ce style des années 2010 n'a de cesse de se réinventer. De l'ambiance éthérée de la Dreampunk en passant par la nostalgie des Broken Transmission, on retrouve de tout ! Les artistes regorgent de créativité ! La Vaporwave se veut expérimentale, basant son esthétique sur les samples. Et si on fusionne Vaporwave et Pop ? On peut obtenir de sacrées belles surprises ! Surtout quand les artistes derrière le projet ont pour but de "déconstruire" le style pop et créer quelque chose de différent ? Après tout, c'est en "brisant les codes" et en persévérant dans la création qu'on peut créer des merveilles !

death's dynamic shroud, trio américain à parfaitement compris l'idée. Avec Heavy Black Heart, c'est un album coloré, psychédélique, mais c'est aussi un album doux, groovy et qui parvient à rester Pop tout en cassant les codes ! Comme une bonne NEIPA, cet album est plein d'énergie, d'un côté léger tout en gardant les éléments marquants de ses pères (l'IPA). L'esthétique glitchée des sons de Heavy Black Heart collent parfaitement avec les saveurs de fruits exotiques. En bref, cet album et cette bière, c'est le combo de ceux qui aiment oser des choses différentes tout en gardant quelques traces de leurs zones de confort.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud