Jet Lag par O Clock Brewing

Jet Lag

O Clock Brewing

Si vous avez déjà voyagé à l'étranger, il se peut (si vous êtes allés loin) que vous ayez pris le décalage horaire en pleine figure. Aussi appelé le Jet Lag, c'est le décalage de l'horloge biologique qui se produit lorsque vous traversez plusieurs fuseaux horaires. Résumé très simplement (car je n'ai que peu de connaissances scientifiques), le jet lag se produit lorsque l'endroit où vous vous trouvez est à une heure locale différente de celle que votre corps pense être. Curieux nom que le Jet Lag donc à donner à une bière, mais du coup, en bière, ça donne quoi ?

Originaire du 78 en France, la brasserie O'clock Brewing atterrit dans votre pinte avec sa Jet Lag. Inspirés par les méthodes de brassages à l'américaine, cette brasserie propose des bières riches. Leur Jet Lag, avec cette étiquette rouge et ce voyageur en plein trajet nous présente une belle bière dorée. Cette bière, c'est une IPA houblonnée aux notes prononcées d'agrumes et de fruits de la passion. La bière est si bonne que les 6,5° passent relativement tout seuls, une bonne IPA à l'amertume bien dosée pour les curieux de cette famille de bière ! 

Mon avis sur la bière

Saveurs d'agrumes intense proches de la mandarine, notes fraîches de fruits de la passion pour un final peu amer et bien équilibrée, nan franchement cette bière vaut le détour ! Si vous recherchez un houblon puissant, ce n'est pas avec la Jet Lag que vous la trouverez mais vous avez, avec cette IPA, de quoi goûter à une expérience sympathique et fraîche. Pas un grand coup de cœur mais si vous avez l'occasion, tentez là !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : O Clock Brewing

  • Style : Session IPA

  • Degré : 6.5%

  • IBU : 50

  • Apparence : Jaune a reflets orange, une belle couleur pour une IPA. Bière trouble un peu "hazy".

  • Arôme : Arômes fleuris et portés sur l'agrumes aussi. Notes de lilas. Intense notes de zestes d'agrumes et de fruits exotiques. 

  • Saveur : Saveur d'agrumes type mandarine et écorce d'orange. Amertume modérée. Notes fleuries et douces en fin de bouche.
Daft Punk - Discovery pour la Jet Lag par O Clock Brewing

Daft Punk - Discovery


Il y a des groupes qui ne "meurent" jamais, des groupes dont la musique, l'esthétique et la vision est si marquante que presque tout le monde les connaît. Il y a des groupes dont la musique ne tombe pas dans l'oubli, devenant une pierre, une fondation qui inspire des tas d'artistes. Quasiment tous les grands genres musicaux ont un artiste "immortel" ou un artiste si important qu'il en est une référence incontournable. L'un des premiers projets musicaux qui me vient en tête avec une telle description, c'est incontestablement Daft Punk. Le duo robotique masqué qui en à fait vibrer plus d'un.

Daft Punk, certainement LE groupe qui maîtrise et à élevé le Sampling au rang d'art, prenant des courtes boucles de musique et en créant des musiques internationales. Le duo français, séparé depuis Février 2021 avec une annonce qui à fait exploser internet (sans mauvais jeu de mots). Leur album "Discovery", sorti en 2001 est de loin mon préféré, une vraie vibe dansante et fraîche non stop d'une heure. "Discovery" ira parfaitement avec votre Jet Lag, les deux sont pleins de fraîcheur, de puissance et qui donne envie de s'évader. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud