WHITSTABLE BAY Organic Ale par Shepherd Neame / Faversham Steam Brewery

WHITSTABLE BAY Organic Ale

Shepherd Neame / Faversham Steam Brewery

Êtes-vous un grand voyageur, un explorateur averti ? Si oui, vous avez envie de partir explorer les mers ? Naviguer à travers les océans du monde et admirer les étendues aquatiques à perte de vue ? Le voyage, la découverte, l'exploration, on y est tous plus ou moins sensibles. Les voyages maritimes ont influencé bon nombre de fictions, d'œuvres et plus encore. Mais ils ont aussi contribué à l'exportation de nos chères boissons houblonnées. Des bateaux de transport jusqu'aux dockers londoniens, les bières ont énormément profité du commerce maritime. Mais trêve de dockers, eux sont liés au Porter et à la Stout, ici, on parle d'une Ale !

Et plus précisément de la Whitstable Bay Organic Ale, issue de la Faversham Steam Brewery, détenue par Shepherd Neame. Avec son intense saveur d'houblons et d'agrumes, c'est une Ale dorée, fraîche, 100 % bio et brassée à l'eau minérale filtrée à la craie de la brasserie elle-même ! Cette Whitstable Bay associe le houblon frais avec des malts Pale Ale et Crystal. Cette Ale, c'est une Ale riche, intense et qui vous fera voyager avec ses saveurs et arômes frais, citronnés pour un final équilibré entre amertume et douceur. Alors embarquez à bord du navire et découvrez cette Pale Ale dorée !

Mon avis sur la bière

Si certes la Whitstable Bay Organic Ale n'est pas renversante ou une bière d'exception, c'est quand même une Ale riche et fraîche qui se laisse déguster facilement et qui équilibre bien amertume et douceur. Si vous n'êtes pas très habitué des Ale, vous pouvez découvrir cette famille de bière par cette Ale. Les notes de houblons et de malts combinés à l'eau filtrée et aux ingrédients 100 % bio donnent au final une bière agréable.


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Shepherd Neame / Faversham Steam Brewery

  • Style : Golden Ale

  • Degré : 4.5%

  • IBU : 30

  • Apparence : Couleur ambre orangée foncées, reflets rouges.

  • Arôme : Arômes d'agrumes, d'orange, fruitée et poussée sur les malts et houblons

  • Saveur : Saveurs d'agrumes et citronnées. Saveur de houblons et de malts. Bière fraîche et équilibrée.
The Ocean - Pelagial pour WHITSTABLE BAY Organic Ale de Sheperd Neamer

The Ocean - Pelagial


Les pochettes d'albums sont comme les étiquettes de bières, elles doivent donner envie, faire rêver et surtout donner une idée de ce vers quoi on va embarquer avec ce qu'on va prendre. Et pour illustrer les albums, les pochettes ont, depuis 1938 et grâce à Alex Steinweiss, des illustrations. Parfois photographiques, parfois dessinées, les pochettes sont aujourd'hui de toutes formes et sont variées. Certaines pochettes sont cultes aujourd'hui, mais il y a aussi celles qui nous marque personnellement. Pour moi, les pochettes qui me marquent sont en partie celles dont l'émotion produite par le visuel et proche de celle produite par la musique. Et l'une des expériences les plus réussies, c'est avec l'album que j'associe à la Whitstable Bay Organic Ale.

The Ocean, ou The Ocean Collective, c'est un groupe formé en 2001 par le guitariste Robin Staps autour d'une volonté de faire une musique lourde et orchestrale autour du Métal. Groupe orienté sur les genres du Métal Progressif et de l'Atmospheric Sludge Metal, deux genres musicaux mettant l'accent sur l'atmosphère et la texture sonore. Septième album de la discographie "Pelagial" est un album massif, avec près d'1 h (sans compter les versions instrumentales), Pelagial propose de plonger à travers les différentes zones de profondeurs maritimes. Allant de la zone pélagique à la zone benthique, l'album est une véritable ode aquatique par le métal. Avec sa pochette aquatique profonde, ses bleus intenses et les bulles remontant à la surface, rarement une pochette d'album n'a pour moi aussi bien réussi à transmettre le ressenti de ce qu'il y a à l'intérieur. Un album riche, puissant et qui équilibre parfaitement les passages de métal lourds et pesant avec des envolées atmosphérique. Un album aquatique idéal pour une bière comme celle-ci !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud