The Fursty Ferret par Badger Beers Brewery

The Fursty Ferret

Badger Brewery

Le mot furet est dérivé du nom latin pour "Petit voleur", un nom très adapté pour cet animal aussi adorable que malicieux. Se retrouvant parmi les animaux de compagnie les plus populaires, le furet est aussi un animal passant la plupart de son temps à dormir. Et quand il ne dort pas, le furet joue, s'amuse... ou vole. C'est un animal joueur mais auquel il faut faire attention, un vrai chapardeur !

C'est de cet animal que c'est inspiré la brasserie Badger Beers pour cette Ale Ambrée. Originaires de Dorset en Angleterre. En même temps une brasserie qui s'apelle "Bières du Blaireau", pas étonnant de retrouver des animaux dans leurs noms ! Cette brasserie spécialiste de l'Ale propose ici une boisson aux malts Dark Crystal avec des saveurs rondes biscuitées et des notes florales subtiles. Une bière si délicieuse que même les furets n'y résistent pas et plaident coupable d'en voler !

Mon avis sur la bière

Une Ale Ambrée originale avec sa saveur biscuitée, la Fursty Ferret mérite bien ces deux médailles de bronze. Bien équilibrée entre douceur et amertume sans être trop sucrée en goût, cette Ale, peu connue outre-Manche est à essayer pour les fans de bières ambrées. Et avec des notes douces de miel, de biscuit et de noisettes, il y a de quoi attirer quelques gourmands sans en faire une bière Pastry, la Fursty Ferret reste une Ale Ambrée. Faites juste attention si vous avez un furet de compagnie, il pourrait être tenté de piquer cette bière lui rendant hommage 😉


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Badger Brewery

  • Style : Belgian Pale Ale / Blonde

  • Degré : 4,4%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe ambre et dorée foncée, reflets orangés au soleil. Mousse très fine blanche.

  • Arôme : Arôme citronné et houblonné et malté. Notes d'agrumes et de miel.

  • Saveur : Saveur d'agrumes et houblon. Notes biscuitée et noisette. Un bon équilibre entre amertume et douceur.
Super Furry Animals - Radiator pour la The Fursty Ferret de Badger Brewery

Super Furry Animals - Radiator


Ils sont anglais, tout droits sortis de Cardiff et ils ont une personnalité bien propre à eux. Super Furry Animals, c'est un mélange de pas mal d'influences allant de la pop britannique, au rock alternatif en passant par des influences psychédéliques, le tout chanté autant en anglais qu'en gallois, langue natale du groupe. Super Furry Animal à été comme une véritable bombe d'originalité dans la scène rock anglaise de l'époque, contrastant avec le reste des groupe dans leur même veine.

Deuxième album du groupe, "Radiator" à été pour moi un vent de fraîcheur et d'originalité, dès la pochette intriguante avec ce raton-laveur se baladant en ville, café en main et voyant son doppleganger maléfique en reflet, on à déjà une sorte d'avant goût de l'album. Oscillant entres passages Rock bien énergiques et influences psychédéliques, avec un son de guitare brumeux et une ambiance entraînante. Le groupe part même dans des côtés folk très calmes comme sur "Download". Bref "Radiator" est pour moi un album que je vous recommande chaudement et qui sera parfait à déguster avec la Fursty Ferret !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud