Mr Green par Brasserie Sainte Cru

Mr Green 

Brasserie Sainte Cru

Après Mr Purple aka Dinky Winky, c'est à Dipsy de partir du côté obscur, de son côté, il décide de se lancer dans les rites vaudous. Une culture issue de l'Afrique de l'Ouest qui est bien loin de se limiter à poupées et aux ossements, le vaudou est une religion pour être plus précis. L'imagerie vaudou est peu présente dans les films et dans la culture pop, mais vous retrouverez un exemple chez un personnage secondaire de Predator 2 ou en plus riche, l'imagerie de la série Crash Bandicoot. Bref, un univers riche que je ne pourrais décrire simplement, mais ce que je peux dire, c'est que Dipsy est tombé en plein dedans...

En tout cas la Brasserie Sainte Cru rend hommage à ces rites avec sa bière Pastry Sour représentant Dipsy des Teletubbies. Une bière à la poire ce coup-ci, pour un résultat entre douceur et acidité équilibré avec un peu de vanille. Avec sa belle couleur orangée, Mr Green débarque dans votre verre rempli de bonnes saveurs fruitées juste pour votre plaisir. Arôme et saveur intenses sans être agressives ou chimiques, Mr. Green à bien dosé sa potion Sour juste pour vous, allez vous oser la goûter ? 

Mon avis sur la bière

Moi qui n'aime pas la poire, autant dire que j'ai été surpris par cette bière. La saveur de la poire se trouve bien mais mixée à la vanille et aux goûts du houblon, on se retrouve avec une Pastry Sour franchement sympa et qui se boit toute seule. Une bonne trouvaille pour les amateurs de bières aux fruits ou ceux qui veulent une bière qui ne sente pas trop la bière.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Sainte Cru

  • Style : Pastry Sour

  • Degré : 5.5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Une robe jaune claire avec des beaux reflets oranges sur l'ensemble. Apparence un peu trouble. 

  • Arôme : Un bel arôme de poire bien fruité qui se ressent bien sans être agressive. Un second arôme de vanille qui vient adoucir le tout.

  • Saveur : Une saveur de poire bien dosée, peu agressive et qui reste longtemps en bouche. La saveur douce de vanille en fin est plaisante aussi. 
Run The Jewels - RTJ 4 pour Mr Green de Brasserie Sainte Cru
Run the Jewels - RTJ4

Les gestuelles et mimiques dans la musique, c'est un peu comme les phrases cultes d'un film, des centaines existent et certaines deviennt internationales et iconiques. Mains du diable, annuaire baissé, v à l'envers, rien qu'avec les mains, vous pouvez en trouver des dizaines. Ces mimiques deviennent même un facteur pour aider une musique à être virale, il suffit de voir l'explosion du dab par exemple. Du coup, si vous avez l'oeil et que vous aimez la culture hip-hop, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu la mimique de mains présentée sur la pochette de l'album ici. La signification n'est pas totalement claire, la première version (issue de la pochette du premier album) montrait la seconde main tenant un collier de diamant, mais ici, c'est la musique qui m'importe.

Et justement, le quatrième album de Run The Jewels, duo de rap formé en 2013 est un album qui m'a profondément marqué. Sorti en plein confinement 2020, cet album puissant et énergique me donne la pêche rien qu'en voyant cette pochette flashy. Entre les productions rythmées et dansantes et le flow des deux rappeurs plus les featuring, cet album va très bien avec une bière comme Mr Green pour son côté percutant sans être explosif et très frais. Si Mr Green compense son acidité avec la vanille, chez RTJ4, le côté agressif du rap est couplé avec un coté rythmique et dansant. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud

Created with Mobirise web themes