Yule Juice par Amager Bryghus | Hazy IPA

Yule Juice



Apparence : Belle robe orangé à jaune clair, sans être pâle. Opacité puissante, bière trouble. Petit mousse blanc cassé par-dessus.

Saveur : Saveur bien marquée de fruit, très appréciable. Note principale d’orange juteuse, avec une pointe acide. Note secondaire de mangue et fruit de la passion.

Arôme : Arôme bien frais et fruité, porté notamment sur les agrumes. Notes primaires dominantes d’oranges juteuses et fraîches. Note secondaire de mangue.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Chaque fin d’année, c’est pareil. Chaque fin d’année, on voit fleurir trouze mille articles bullshit “Les tendances graphiques de [année suivante]” ou “les tendances SEO de [année suivante]”. Un trou béant d’intérêt qui n’apporte jamais rien et souvent est une repompe remixée des articles des années précédentes en changeant des noms pour faire croire à une nouvelle vague. Et avec l’avènement de l’IA et des blogs bullshit juste là pour la thune, il va falloir s’attendre à avoir encore plus de ces contenus insipides. Triste de voir Internet petit à petit s’effriter par la course au profit absolu, quitte à tuer l’empathie, la créativité, l’échange humain et la solidarité avec… Enfin, évitons de trop déprimer…

Encore une fois, une bière dans le thème de Noël, après tout, c’est aussi un peu le but de ce calendrier. Pour cette fois-ci, on retrouve Amager Bryghus, que j’avais découvert avec leur Strong Dark Ale, et qui nous propose leur Yule Juice, une Hazy Winter IPA. Une bière pleine de saveurs d’oranges et d’agrumes frais. Avec une histoire humoristique racontant que le père et la mère Noël sont dans le business d’une ferme d’orange en Californie pour justifier cette saveur très fruitée. Vraiment, ça a beau être une idée humoristique et peut-être un peu “conne”, mais ça apporte une vraie différence, une personnalité propre à la bière, et c’est réellement ça que je recherche.

Mon avis sur la bière

Une Hazy IPA qui rentre dans le cadre de ce que j’aime, et c’est également le genre de bière que je recommanderais à un ou une ami(e) qui veut découvrir un peu plus les IPA. On a une bière assez puissante, tout en restant accessible. Juteuse, ronde, amère sans trop en faire et qui tient en bouche. L’orange est très dominante sur celle-ci, ce qui ne me dérange pas, je trouve que ça marche plutôt bien même. Amager Bryghus, dont j’avais déjà aimé leur Belgian Strong Dark Ale, confirme leur qualité de bonne brasserie. Ce n’est pas à 100 % une bière de Noël, on n’a pas le sentiment hivernal et festif, mais c’est tout de même une très belle boisson.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Born to Lose par Azimut

À découvrir aussi

Born to Lose

Légère, fruitée et fraîche, Born to Lose est une NEIPA qui sait à la fois rester dans la douceur d’une bière ce style, tout en ayant aussi une pointe de notes florales.

NEIPA

Prizm

France

On écoute quoi avec ça ? 

Los Straitjackets

Yuletide Beat


La Californie, c’est peut-être l’un des seuls états des États-Unis où j’aimerais aller. Parce que le reste du pays, les autres états genre Texas ou Arizona, c’est une plaie politique de dégueulasserie. Mais bon, il y a bien d’autres pays où j’aimerais aller avant les US. Danemark, Islande, Canada, Belgique… En plus d’avoir des brasseries exceptionnelles et passionnantes à découvrir (voir visiter, si j’ai de la chance), ce sont des pays qui donnent envie. Des pays plus sympathiques, moins toxiques et surtout avec des paysages plus idylliques. Mes seules raisons de visiter la Californie, c’est Universal Studios, Palm Springs et Yosemite, et, peut-être plus surprenament, d’assister à une compet de surf.

Oui, encore eux, mais honnêtement, je n’arrive pas à trouver un meilleur album pour associer à une bière comme ça. Je veux dire, jouer sur l’idée Californie et plage + Noël ? J’étais forcé de prendre un album de surfer. Et encore mieux, celui-ci combine le Surf Rock de Los Straitjackets avec une dose “fun” de musiques de Noël. Oui, la fusion marche, et mieux que je ne le pensais au début. Il y a quelque chose de fun et d’inattendu avec le fait d’entendre Deck The Halls ou Jingles Bells avec un son de guitare de surfer californien. Mais bon dieu ça marche. Et en dehors de l’association thématique, la sonorité joyeuse et à la fois hivernale et estivale de l’album colle à merveille avec le goût d’orange fraîche et la note Hazy de la bière.

Album associé à Yule Juice par Amager Bryghus. Los Straitjackets - Yuletide Beat

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise