Neon Goddess par Basqueland

Neon Goddess

BAsqueland

Dans la grande famille des IPA, on retrouve un style particulier, les DDH. DDH, c'est l'acronyme de Double Dry Hopped, soit une bière double, brassée à sec si on traduit littéralement. En somme, le houblon est ajouté à la bière en cours de fabrication après l'avoir fait porter à ébullition. Cela permet au houblon de déployer tous ses arômes intenses et délicieux sans laisser trop d'amertume, qui ressort en faisant bouillir le houblon. Et vu qu'il s'agit d'une bière double, on rajoute donc plus de houblons, soit donc une bière plus savoureuse, avec un profil aromatique puisant et intense. Les DDH IPA, aussi appelés NEIPA (New England IPA) sont donc des bières moins amères qu'une IPA, mais avec derrière de belles saveurs !

La Neon Goddess, une création des Espagnols de chez Basqueland est une DDH IPA ! Derrière cette cannette au design plus que minimaliste, c'est une belle bière jaune brumeuse que vous retrouverez. Basqueland a sorti de nombreuses DDH IPA mais avec des cannettes aussi minimalistes dans le design, il n'y en a pas beaucoup dans leur catalogue. Avec une cannette qui flash comme ça, ça donne du peps à votre table ! Comme beaucoup d'IPA, on va retrouver en arôme des notes d'agrumes et fruits tropicaux, cette fois-ci très porté vers la papaye, l'orange, mais aussi le litchi. Toutes ces saveurs se retrouvent en bouche avec une amertume modérée. 

Mon avis sur la bière

DDH IPA, un style à l'amertume particulière et qui peut déplaire. Mais ici, du moins pour moi, c'est un oui ! Une bonne bière avec des saveurs fruitées et fraîches en bouches. Notamment la saveur de papaye et de litchi en fin de bouche qui viennent aider le houblon à créer une bière vraiment sympathique. Alors certes, c'est pas transcendant ou digne d'une "meilleure bière" mais c'est une IPA vraiment sympa et un nouveau syle de bière à rajouter à ma liste d'intérêt.


Mon score personnel




  • Pays : Espagne

  • Brasserie : Basqueland

  • Style : DDH IPA

  • Degré : 6.2%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe jaune brumeuse et trouble, sans transparence. Bière surmontée d'une mousse blanche fine.

  • Arôme : Arômes de fruits tropicaux et d'agrumes comme l'orange. Note de papaye, litchi.

  • Saveur : Saveur de houblons puissants, de fruits tropicaux et d'agrumes comme l'orange. Note de papaye, litchi en fin de bouche. Amertume modérée mais qui se ressent.
Hollywood Burns - Invaders pour la Neon Goddess par Basqueland

Hollywood Burns - Invaders


La Synthwave est un genre musical dont je suis très, très, TRÈS friand. Les synthés, les mélodes, le rythme tout donne un côté nostalgique très plaisant et un sens du rythme très cool. Généralement, ce genre musical se veut ou doux, chill et posé ou alors on est sur un côté nerveux digne de musiques pour rouler à 180 sur l'autoroute (ne faites pas ça.). La Synthwave peut exprimer beaucoup de sentiments, et avec le mouvement Darksynth, pour un côté plus sombre, typé film d'action et chargé en guitare, on a de quoi explorer pendant des heures. Mais si on mêlait la Synthwave à de l'orchestre ? Genre la bande-son épique synthé d'un film action Sci-Fi ? Le projet Hollywood Burns à imaginé ça !

Hollywood Burns, projet français mêle donc Synthwave dans sa forme plus sombre et rythmé avec un côté horreur et surtout très cinématique ! Leur seul album à l'heure actuelle, "Invaders" est une claque interstellaire d'orchestre et de synthé bien épique comme on aime. Il y a ce côté puissant, grand et épique tout au long de l'album et ce côté cinématique rend cet album très prenant. Telle la bande-son d'un film d'invasion alien où l'humanité allie ses forces pour protéger la terre, "Invaders" va envahir vos oreilles et vous prendre d'assaut. L'album reste longtemps en tête et est mémorable, déjà un point commun avec notre Neon Goddess, en plus que la bière est aussi un vrai punch, c'est une fusion parfaite ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud