Evangelion IX. Matarael par Adroit Theory | Triple DDH IPA

Evangelion IX. Matarael



Apparence : Belle robe orangée avec quelques reflets jaunes et une couleur faisant penser à de la mangue. Quasiment aucune transparence et la bière est bien trouble.

Saveur : Une saveur puissante de houblon avec une amertume marquée et puissante. Des saveurs de citron vert, de pamplemousse et une pointe de passion.

Arôme : Un premier arôme dominant sur le houblon. Suivi d'un arôme de pamplemousse de citron vert de mangue et d'ananas.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Les années 1990 ont été une décennie majeure pour les animes et leur exportation à travers le monde. Des noms comme Sailor Moon, Cowboy Bebop, Great Teacher Onizuka ou encore Serial Experiments Lain sont connus de beaucoup de personnes aujourd'hui. Arrivant même à garder une certaine popularité aujourd'hui, grâce à une communauté active. Mais parmi les animes des années 90s, il en manque un qui a aussi eu un fort impact, et c'est le cas de le dire. Neon Genesis Evangelion, l'anime de méchas aux thèmes philosophiques, théologiques et psychologiques garde une empreinte indélébile dans la culture des jeunes. Entre les spin-offs, OAV, fanart et autre, la communauté est très active (parfois un peu trop mais ce n'est pas le sujet).

L'anime a même impacté une partie du monde de la bière, allant jusqu'à inspirer des séries de bières à grande échelle. C'est le cas avec les Américains d’Adroit Theory qui ont lancé une saga de 18 bières, dont chaque nom fait référence à un ange ennemi dans la série originelle. La 9° bière que je déguste, c'est celle de Matarael, l'ange cracheur d'acide. Sous sa forme bière, il est représenté par une Hazy Triple DDH IPA, un gros morceau qui ravira les amateurs d'IPA complexes et riches. Entre saveur de pamplemousse et de citron vert, la bière propose aussi une explosion de saveurs grâce au duo de houblons Citra & Mosaic.

Mon avis sur la bière

Une IPA puissante, riche et dense, avec une texture un peu épaisse qui lui donne un côté enveloppant en bouche. Adroit Theory réussit encore bien son coup avec une IPA pleine de complexité et qui prouve son savoir-faire. Avec les saveurs de pamplemousse et de citron vert dès l'entrée en bouche, pas de doute on retrouve "l'explosion de fruit" qu'annonçait la brasserie. Aussi, on retrouve aussi une amertume plutôt marquée et franche, sans en devenir trop agressive. Bien qu'elle ne plaira pas au néophytes et à ceux trop sensibles à l'amertume, pour moi, c'est un grand OUI.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Revolt par Adroit Theory

À découvrir aussi

Revolt

Une Triple IPA aussi peu amère, il y a de quoi surprendre ! Elle concentre sa puissance sur les saveurs fruitées et houblonnées que l'amertume, à la fois rafraîchissante et particulière.

Triple IPA

Adroit Theory

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Lorna Shore

...And I Return to Nothingness


Adroit Theory a pour habitude d'indiquer d'eux-mêmes un album allant bien avec leurs bières. En même temps qu'un accord avec un plat, un fromage et un cigare. Comme quoi, je ne suis pas le seul à imaginer un accord entre la bière et la musique. Adroit Theory associe souvent ses bières aux albums de Métal Extrême. Après tout, ces deux mondes ne sont pas si loin l'un de l'autre. Et souvent, dans le Métal Extrême, on retrouve des titres qui arrivent à gratter une certaine popularité. Il y a plus d'un an, un titre de Deathcore avait atteint des sommets à cause de ses cris brutaux, au point d'enclencher plusieurs vidéos réactions. Dont certaines de coach vocal, et même de "content reactor" lambda.

Et c'est Lorna Shore qui eut ce privilège, avec son titre "To the Hellfire", inclut dans l'EP "...And I Return to Nothingness". Un EP court, mais intense en riffs, puissance et cris qui viennent vous enterrer profond, dans le meilleur des termes. Je n'ai jamais autant été d'accord avec l'association que propose Adroit Theory. Tout le riffing lourd et dense, va avec l'intensité épaisse des houblons et de leurs saveurs. Je n'aurais certainement pas pu choisir une meilleure association.

Album associé à la Evangelion IX. Matarael par Adroit Theory. Lorna Shore - ...And I Return to Nothingness

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise