Dr. Raptor par Uiljte

DR. Ratpor

Uiltje 

La Brasserie Uiltje à le chic pour faire des bières déjantées, au visuel unique et emplie de Pop Culture. Ici, c'est la figure du "Savant Fou" qui se faire biériser ! Figure fantastique existant depuis un sacré moment, le scientifique dément, aussi appelé est généralement un vilain, maîtrisant une section de la science, mais poussant ses expériences et mentalité à la limite de l'éthique. On y retrouve par exemple Dr. Frankenstein, Lex Luthor, le Dr.Suchong de Bioshock ou alors le monstrueux Dr.Zed de Borderlands, médecin chirurgien qui fait parfois plus de mal que de bien. Ici, Uilje nous emmène à la recontre d'un docteur tout aussi dangereux... Dr Raptor !

Chirurgien hibou né au Pays-Bas dans le laboratoire de Uiltje, il est considéré comme un "crazy vicious madman" (forcené vicieux et fou) toujours avec son scalpel fétiche et qui nous propose sa création la plus folle ici. Une Impériale IPA puissante, un vrai titan de bière et de houblon qui ne vous laissera pas indifférent avec ces 9,2% d'alcool et une amertume puissante et presque hors de contrôle. Bref, la bière du Dr.Raptor n'est pas là pour plaisanter, avec ça, vous avez un véritable challenger en bière !

Mon avis sur la bière

Je décerne au Dr.Raptor son doctorat en IPA, avec une réussite pareille, c'est bien mérité ! Une IPA impériale qui envoie une grande saveur de houblon intense et qui se remarque dès le début et une note de pin et d'agrumes. Voilà le genre d'IPA qui donne envie et qui attise ma curiosité ! On retrouve aussi des saveurs de caramel et de pin en bouche pour compléter les saveurs d'argumes. L'amertume puissante de la bière se remarque bien, mais n'est pas agressive, un bon équilibre en somme !


Mon score personnel




  • Pays : Pays-Bas

  • Brasserie : Uiljte

  • Style : IPA Impériale / Double IPA

  • Degré : 9.2%

  • IBU : 75

  • Apparence : Couleur orange profond ou ambre foncée avec des reflets jaunes légers.

  • Arôme : Arômes de pin, de pamplemousse, de houblon et de citron.

  • Saveur : Saveur d'houblon, de malt, d’agrumes type pamplemousse et citron. Notes de pin & de caramel avec une touche d'épices en fin de bouche.
Crystal Age - Far Beyond Divine Horizons pour la Dr.Ratpor de Uiltje

Crystal Age - Far Beyond Divine Horizons


Tous les groupes "cultes" aujourd'hui ne sont pas arrivés à leur succès, à leur recette qui fonctionne dès le premier projet, si certes certains on su s'imposer dès le premier projet comme Iron Maiden, certains ont eu des projets musicaux avortés parfois bien différents de leur projet actuel. Si vous aimez le Power Metal, le nom de HammerFall doit vous dire quelque chose, un des classique du Power Métal Européen des années 90's et ses albums comme "Glory To The Brave", HammerFall est le projet de Oscar Dronjak. Mais avant HammerFall il y a un projet, tombé vite dans l'oubli à sa sortie, mais devenu avec le temps, une sorte de classic du Death Metal Mélodique "Sci-Fi" : Crystal Age.

Crystal Age était un projet de Death Métal entre 1993 et 1996 avec un seul album à son actif. Oscar, ainsi que 3 autres membres nous proposent un métal puissant, intense et technique comme jamais. "Far Beyond Divine Horizons", seul album du groupe, derrière sa pochette digne d'une affiche de film ou d'une couverture de livre parle espace, science-fiction et exploration galactique derrière des guitares et riffings frénétiques. On retrouve une certaine intensité dans la musique, une intensité très proche de ce que Dr.Raptor nous propose avec sa bière, ce qui en fait un accord parfait, enfin selon moi ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud