Revolt par Adroit Theory

Revolt

Adroit Theory

Ce qui est intéressant avec la dystopie, c'est qu'elle est une forme de science-fiction qui se base sur des faits scientifiques. Cela permet de d'analyser notre présent pour en faire ressortir des critiques en montrant leur impact ou exagération dans le futur. Les dystopies sont donc des romans qui dénoncent des problèmes sociaux, politiques ou économiques. Des exemples comme Blade Runner, Matrix, Terminator, Minority Report, etc viennent souvent en tête pour l'aspect Cyberpunk Dystopique. Mais le Cyberpunk, c'est aussi l'occasion de montrer un esprit révolutionnaire, une envie de soulèvement. Un profond désir de révolution pour un monde meilleur.

Et si justement, ce désir de révolution se trouvait dans le houblon et dans la bière ? Une jolie bière nommée Revolt, voilà qui sonne bien ! Une bière artisanale qui se veut être une bière révolutionnaire. "Consommez la vie, buvez de l'art" nous dit le slogan sur la bière. Et c'est Adroit Theory qui nous dit ça, une brasserie originaire de Virginie, spécialiste de bière repoussant les limites. Revolt est une Triple IPA brassée avec le duo de houblons Citra + Mosaic. Avec son goût doux et fruité, une amertume minimale et des notes vives d'orange, cette triple IPA est dangereusement délicieuse et est l'allié idéal des révolutionnaires de la bière

Mon avis sur la bière

Une Triple IPA aussi peu amère, il y a de quoi surprendre ! REVOLT concentre sa puissance sur les saveurs fruitées et houblonnées que l'amertume, à la fois rafraîchissante et particulière. C'est sûr que 10 %, ce n'est pas le genre de bière qui se boit d'une traite, mais honnêtement, c'est le genre d'IPA que j'aime. Celles qu'on peut déguster avec plaisir et partager, celle qui met en valeur ces saveurs fruitées des houblons qui la constitue. C'est une bière que je vous recommande si vous êtes un amateur de bières fruitées et puissantes, mais que vous n'aimez pas trop les bières amères.


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie : Adroit Theory

  • Style : Triple IPA

  • Degré : 10%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur jaune orange intense, comme un Franta

  • Arôme : Un arôme très plaisant au nez tropical, bien fruité et frais. On retrouve surtout la passion et ananas en saveur fruitées. Le houblon se ressent plutôt bien. 

  • Saveur : Très fruité, tropical. La passion et l'ananas se retrouvent très fortement. Une légère note boisée. L'amertume est super légère, quasi absente pour une triple IPA
Panopticon - And again into the light pour la REVOLT de Adroit Theory

Panopticon - ...and Again Into the Light


Le Black Metal, un genre qui divise autant qu'il est intéressant. Ses fans le trouvent beau, puissant, parfois brutal mais toujours captivant à écouter. Ses détracteurs n'y voient que bruit, chaos et enfer sonore insupportable. À travers ce blog, mon but est non seulement de vous faire découvrir de la bière, mais aussi d'ouvrir à la curiosité musicale, à l'exploration. Car le Black Métal à beau rester un style violent, on peut aussi y trouver des merveilles. En effet, c'est bien là qu'on retrouve des artistes expérimentant le plus loin avec le métal, c'est dans le Black Métal qu'il existe le plus de sous-genre niveau métal d'ailleurs. En mélangeant des styles et influences, ont certains artistes à créer des approches de Black Métal qui vous transportent. Entre synthés, guitare folk, jazz ou pop, parfois, tout est possible ou presque. Et parmi les artistes abordables du Black Métal, un ressort, c'est Panopticon.

Panopticon est le projet solo de Austin L. Lunn. Il est l'un des plus connus de la scène RABM (Red & Anarchist Black Metal) et mêle Black Métal Atmosphérique et musique folk Américaine. Parlant d'identité personnelle, d'écologie, de religion et de politique, le groupe vous transporter dans des terres vertes où la nature reprend ses droits et revit de plus belle. Tirant son nom du Panoptique, une architecture de prison en cercle avec une tour de garde au centre, le groupe offre une approche aérienne et colorée du black métal. Entre les accords riches, les passages de guitares et l'influence folk, tout y est pour vous transporter. Un combo de choix avec une Triple IPA comme la révolte, tant par la puissance de l'album et de la bière, mais aussi, car les deux restent assez accessibles même aux novices. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud