Black Vortex par Hoppy Road | Imperial India Stout

Black Vortex



Apparence : Une belle robe bien sombre, proche d’un café serré ou d’un coca.

Saveur : Saveur de chocolat noir et de café avec une pointe d'agrumes frais. Mélange original rappelant un dessert chocolat noir orange.

Arôme : Arôme notable de cacao noir et intense. Quelques légères notes d'arômes boisée.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Ce qu'il y a de bien quand on explore le monde de la bière artisanale, c'est qu'on n'arrête jamais de découvrir des nouvelles choses, de nouvelles possibilités ou de nouvelles combinaisons. Explorer ce vaste univers brassicole, rempli de passionnés, c'est un peu comme scroller la galerie Workshop des mods pour un jeu populaire, on découvre toujours des choses qui nous intriguent ou nous font nous demander "Mais c'est possible de faire ça ?". C'est exactement cette réflexion que j'ai eue en voyant ce nom d'Impérial India Stout, fusionner deux styles aussi différents, ça me semblait presque absurde. Mais pourtant, j'ai été tenté par l'expérience.

Encore une fois, ce sont les Français de Hoppy Road derrière cette bière portant le nom de "Black Vortex". Brasserie située à Maxéville et fondée en 2017, Hoppy Road nous avait déjà prouvés qu'ils savaient faire des bières expérimentales mais délicieuses avec la Belleville Remix par exemple. Ici, on fusionne donc tout naturellement le style Imperial Stout avec de l'India Pale Ale. Un combo original réalisé avec des houblons Sabro Cryo qui a du demander beaucoup de travail pour obtenir une bière pareille, car fusionner les deux styles, ça ne semble pas vraiment être une tâche facile. 

Mon avis sur la bière

Je n'étais pas totalement sûr du mélange, mais je dois dire que en vrai, ça marche très bien. On retrouve toute la puissance lourde d'une grosse Stout Impériale qui danse en bouche avec les saveurs d'agrumes bien marquées et fraîches. On à l'impression d'un genre de Stout à l'orange sans être du côté des Pastry Stout, c'est un compromis idéal qui rappelle quelque peu un genre de mousse au chocolat à l'orange.

Vous pouvez aussi aimer

Dark Arts par Magic Rock

À découvrir aussi

Dark Arts

Une Stout "surréaliste" aux saveurs de réglisse et de malt. Beaucoup de cacao et un final torréfié. Si vous aimez les stouts avec un twist, c'est pour vous ! 

Stout

Magic Rock Brewing

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Voivod

Killing Technology


Perdu dans un espace infini, vaste et inconnu, voilà un scénario terrifiant, mais quelque peu rêveur d'un certain côté. L'univers est vaste et jamais on ne saura complètement l'explorer. Mais pourtant, l'espace à, comme je l'ai sûrement dit de nombreuses fois déjà, inspiré de nombreux artistes musicaux. Que ce soit la pop, le jazz, le rap, et même le métal, beaucoup d'artistes baignent dans un univers sci-fi et cosmique. Il faut dire qu'on peut faire tellement de choses avec ce thème. Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un groupe injustement méconnu de la scène Thrash Métal qui joue justement de cet univers cosmique.

Ils sont actifs depuis 1982 en plein cœur du Québec, ils font du Thrash Métal Progressif agressif avec des paroles apocalyptiques, ce n'est personne d'autre qu'Away et son groupe Voivod. Avec leur mascotte bien brutale Korgull, Voivoid part à la conquête des planètes lointaines pour semer chaos et destruction. Mais dans ce chaos métallique, on retrouve un côté prog, énergique et puissant, c'est ce qui en fait le mélange parfait pour aller avec une bière mélangeant Imperial Stout et IPA.

Album associé à la Black Vortex par Hoppy Road : Voivod - Killing Technology

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise