Into the Abyss par Basqueland | Imperial Pastry Stout

Into the Abyss



Apparence : Robe noir aux couleurs sombres intenses rappelant le café noir ou un coca.

Saveur : Saveur chocolatée puissante avec un côté chocolat sucré et noix de coco. Note vanillé en fin de bouche

Arôme : Arôme puissant et sucré rappelant le café noir ou le chocolat avec une note de noix de coco



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Encore une fois, Basqueland revient dans mon frigo. Décidemment, cette brasserie réussit toujours autant à capter mon attention, que ce soit par son packaging ou ses projets de bières, il y a toujours un petit truc qui titille mon attention. Après, je suis assez bon public niveau bière, disons que j'arrive autant à accrocher à une Lager bien crispy qu'à une Smoothie Sour qui détonne de fruits. Mais ce coup-ci, je tente un style que je n'avais jamais goûté chez Basqueland jusqu'ici : Imperial Pastry Stout. Ce genre de stout impériale bien puissante, avec beaucoup de saveurs sucrées, l'idée, c'est de donner l'impression de boire un dessert en quelque sorte.

Du coup, nos amis du Pays Basque frappent sans vergogne avec ce beau bijou à 10 %, chargée de saveurs sombres et sucrée pour vous emmener vers les abysses. Justement, Into the Abyss, c'est son nom, et cette bière annonce des saveurs de noix de coco grillée, de vanille de Madagascar et de cannelier de Chine, rien que ça ! Un combo pareil, surtout pour moi qui suit un grand fan de saveurs comme celle de la noix de coco, j'étais totalement partant pour goûter à une telle bière ! De plus que peu de bière de Basqueland m'ont déçues, pour ne pas dire aucune, du coup... qu'est-ce qu'on attend ? 

Mon avis sur la bière

Des saveurs puissantes et intenses qui, une fois servies, se ressentent déjà plutôt bien à l'arôme. Avec les notes de café typique de stout, on retrouve bien la noix de coco et la vanille, sans que ces arômes viennent être trop présents comme dans un gâteau. C'est puissant, mais on reconnaît quand même que c'est une bière. Et en bouche, c'est décadent, c'est riche et complexe. Une véritable claque de saveurs, qui certes fait un peu trop lourd, mais c'est vraiment bon. Disons juste que ce n'est pas le genre de bière qu'on boit pour ensuite sortir se balader, après une telle bière, c'est repos !

Vous pouvez aussi aimer

Imperial Affogato par Vocation

À découvrir aussi

Imperial Affogato

Une Imperial Stout, mais avec le twist de saveurs vanille et café, pour imiter le dessert italien dont elle tire son nom.

Imperial Stout

Vocation

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

High Tide

Sea Shanties


Si on considère que le Heavy Métal a surtout dominé la période 1980's, il ne faut pas oublier tout le chemin qui a été fait pour en arriver là. Durant toute la période fin 1960's début 1970's, alors que certains groupes de Rock allait de plus en plus dans des sons lourds (surtout ceux qui s'inspirent du Blue Rock, Rock Psychédélique et son penchant dark le Heavy Psych). Les groupes issus de ces branches ont peu à peu posé les jalons de ce qui allait devenir le proto-Heavy Metal. On considère bien sûr Black Sabbath, Thin Lizzy ou Rainbow comme étant dans les grands noms... Mais vous oubliez High Tide...

Le groupe anglais High Tide, LE nom à écouter du proto-Heavy Metal selon moi. Ils ont tout ce qui est bon, une musique dense, des accords de guitare épique avec un son de guitare qui flirte avec le Psychédélique, un côté très narratif et storytelling. Sea Shanties, album de début à tout ce qui faut pour vous embarquer avec la Into the Abyss. Accompagné de cet album, vous allez voguer sur les mers sombres et enivrantes pour un voyage puissant où la coco viendra se mélanger aux sons un peu raw de l'album... Bref, c'est un combo qui m'est venu dès les premières secondes.

Album associé à la Into the Abyss par Basqueland. High Tide - Sea Shanties

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise