Mick Lager par Brique House | Pilsner

Mick Lager



Apparence : Robe jaune-orangée avec des beaux reflets oranges à la lumière. Belle mousse blanc recouvrant la bière. Une transparence légère, mais pas une bière trouble pour autant.

Saveur : Attaque en bouche légèrement amère et portée sur l’orange et le pamplemousse. Une note fruitée vient ensuite en bouche. Finale neutre mais pas mauvaise.

Arôme : Léger arôme d'agrumes notamment d'orange, de mangue et de pamplemousse. Profil malté léger et appétissant.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Je suis né en 1996, autrement dit, bien après la période où le groupe Rolling Stones était à son apogée. Mais un groupe comme celui de Mick Jagger, ça ne s'oublie pas, même plus de 40 ans après la fin de leur épopée. Il faut dire que Mick et son groupe sont l'un des projets musicaux les plus populaire de la scène Rock'n'Roll. Ça semble donc évident qu'on rende encore aujourd'hui hommage aux Rolling Stones. C'est encore très courant de voir des groupes ou d'autres types de projets faisant l'honneur du groupe qui tire la langue. Que ce soit dans des groupes de reprises, des références cachées dans les films et les jeux vidéo... Ou encore avec une bière.

Il y a quelques groupes de musique qui ont eu une bière à leur effigie. Certains groupes ont même fait leurs bières officielles, comme Iron Maiden, Motorhead, Anthrax... Mais il y a aussi les brasseries qui rendent hommage via des bières propres à eux. Ici, Brique House s'occupe de "biérifier" Mick Jagger en une bière à travers cette Lager Pilsner. La brasserie, basée à Saint-André-lez-Lille adore faire des bières originales et au packaging qui flashe. Ainsi débarque dans la 2° case de mon calendrier de l'avent V&B cette Mick Lager. Je ne suis pas encore bien habitué du style Lager, mais il faut dire que c'est une bonne chose de découvrir de nouvelles bières. Surtout que les lagers ont, comme celle-ci, des saveurs d'agrumes et une amertume légère. Ce qui est une des choses que j'apprécie dans une bière.

Mon avis sur la bière

Une Lager basique mais pas si mauvaise. À vrai dire, j'ai encore un peu de mal avec la simplicité extrême du style Pilsner. J'aime quand mes bières ont des saveurs complexes et qu'elles tiennent en bouche. Néanmoins, c'est une bonne lager, désaltérante et qui rentre très bien pour une bière d'apéritif entre amis. Sa légère amertume et ses belles saveurs d'agrumes m'ont quand même bien plus. Si vous aimez les Lager, vous aimerez sûrement cette bière plus que moi, mais de mon côté, je vais plutôt rester à lorgner sur les IPA, les Stouts et les Pale Ales.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Lukas par Thornbridge

À découvrir aussi

Lukas

Une Helles Lager légère, simple et qui va droit au but. Quelques saveurs herbacées agrémentent le houblon bien marqué de cette bière.

Helles Lager

Thornbridge

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

The Rolling Stones

Sticky Fingers


Ça serait une honte de choisir autre chose qu'un album des Rolling Stones pour une telle bière, n’est-ce pas ? Avec leur grande discographie qui atteint presque la trentaine d'album en près de 60 ans, c'est une impressionnante carrière qui n'a pas réellement connu de "mauvais albums". Mais quel est THE album du groupe ? J'ai entendu beaucoup de débats à ce sujet, si pour certains le combat se fait entre "Let It Bleed" et "Exile on Main St.", à mes yeux, le débat ne se pose même pas. C'est sans aucun doute "Sticky Fingers".

Sorti en 1971, c'est l'album le plus connu du groupe, celui qui a le plus choqué avec sa pochette (dans la discographie des Stones), mais aussi le meilleur. C'est de l'excellent Blues Rock et, selon moi, le point culminant de toute la carrière du groupe. Le côté rock 70s ira parfaitement avec cette bière Lager authentique, simple et basique mais qui réussit très bien dans ce qu'elle fait. Même si je ne suis pas totalement fan du style Pilsner, je suis bien forcé d'avouer qu'avec un bon album des Stones, ça change tout. Donc lancez les titres "Can't You Hear Me Knocking" ou "Sister Morphine" tout en dégustant cette Mick Lager !

Album associé à la Mick Lager par Brique House. The Rolling Stones - Sticky Fingers

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise