Donut Disturb par Ice Breaker Brewing | Brown Ale

Donut Disturb



Apparence : Couleur brun foncé, ressemblant à celle d'une stout ou d'un café bien sérré. 

Saveur : Saveur de chocolat sucré, pas comme une stout. Note présentes de vanille et de cacao. Légère pointe florale de rose.

Arôme : Arômes de chocolat et de cacao bien marqués. Accompagnés de notes de vanille et de rose. 



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

J'ai beaucoup trop de bière en retard à chroniquer, beaucoup trop de bières qui sont dans la liste "à review", c'est surtout parce que j'ai parfois plusieurs jours d'affilés des jours de "page blanche", ce syndrome frustrant faisant qu'on arrive à rien écrire, même si on a très envie d'avancer ! Ce qui fait que j'ai du retard sur les bières "tendances ", car je me dis que je dois avancer sur les bières "nouvelles" mais aussi éviter de laisser les plus "anciennes" patauger trop longtemps dans ma to-do list... Et puis surtout, je devais aussi avancer sur cette version actuelle de Brewsique sur laquelle vous naviguez, ce qui a aussi ralenti le processus d'écriture ! Mais trêve de blabla, je vais tenter d'être plus actif, du moins, en faisant de mon mieux ! Surtout que j'ai des bières bien particulières à vous présenter ! Comme cette bière issue d'un style un peu boudée : Les Brown Ale.

Pas mal de craft beer geek sont frileux envers les Brown Ale, notamment, car les fans d'Ale la trouvent trop "sombre et chocolaté" et les fans de Stout ne la trouvent justement pas assez forte. C'est en revanche pour moi le compromis idéal entre les deux ! Ice Breaker a décidé de faire une Brown Ale très différente en ajoutant au brassin un ingrédient unique, des donuts. En effet, la brasserie a collaboré avec une boutique de donut et utilise les invendus dans sa bière. Une belle manière d'éviter le gaspillage tout en proposant une bière osée et qui se démarque clairement de ma collection de canettes avec son étiquette rose flashy. "Donut Disturb", rien qu'au nom, j'étais clairement partant pour cette bière, surtout que, étant amateurs de sucreries, j'étais obligé de tenter une bière aussi unique et singulière !

Mon avis sur la bière

WOW. C'est déroutant, unique, mais vraiment plaisant ! La saveur de chocolat et de cacao se ressent étonnamment bien dans cette brown ale tout en apportant aussi une touche vanillée et sucrée. Loin d'une Pastry Stout bien sucrée, ici, les notes de sucre sont bien plus subtiles, moins agressives. Mais quelle surprise ! Surtout, avec cette pointe de rose unique et déroutante, c'est typiquement le genre de découverte que j'adore et qui fait plaisir !

Vous pouvez aussi aimer

Dark Arts par Magic Rock Brewing

À découvrir aussi

Dark Arts

Pour une bière dans la même veine qu'une Brown Ale, vous pouvez soit vous tourner sur les autres Brown Ale, soit vers les Stouts, comme cette stout anglaise avec des notes de réglisse !

Stout

Magic Rock Brewing

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Baths

Romaplasm


Lorsque j'ai commencé à vraiment creuser dans les musiques obscures, j'étais vraiment perdu à ne pas savoir par quoi commencer, tellement de genres musicaux, tellement d'artistes. Surtout que, dès qu'on commence à un peu creuser Spotify, on trouve des tonnes littéralement d'albums en tout genres. Mais parmi les premiers albums qui m'ont ouvert à la curiosité musicale et à l'envie de découvrir, il y a eu de tout, recommandé par divers gens. Étant auparavant plutôt frileux envers la pop, car trouvant ça trop "généraliste" et "sans âme", trouver des albums uniques était une excellente idée pour m'ouvrir l'esprit. Ce fut le cas avec cet album chaud, coloré et vivant qu'est "Romaplasm".

Derrière cet album, se cache Will Wiesenfeld, aussi appelé Baths, un artiste de Pop artsy et décalé californien. Romaplasm, son quatrième album est sans conteste mon album favori de lui. Les instrumentales sont larges et grandes et donne une impression d'album explosant en un millier de sons envoûtants. Pourquoi un tel album avec la Donut Disturb ? Parce que les deux sont puissants tout en étant un côté doux, sucré et très agréable. Le côté joyeux des synthés et des sons colorés de l'album va parfaitement avec la note vanillée de la bière, c'est une fusion parfaite pour moi.

Album associé à la Donut Disturb par Ice Breaker Brewing. Baths - Romaplasm

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise