Monolith par Prizm | Double IPA

Monolith



Apparence : Belle robe jaune, tirant un peu sur l’orange dans les reflets à la lumière. Belle mousse blanche, pas de transparence.

Saveur : Une attaque immédiate sur le goût du pamplemousse et de l'orange, qui se transforme ensuite en une saveur amère mais rafraîchissante. Un goût globalement frais et fruité.

Arôme : Un bel arôme d'agrume, tirant notamment sur la mandarine et l'orange. Une note de pamplemousse se retrouve aussi, qui se contraste bien avec le houblon.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Ça fait quand même plus de 20 jours que je n’ai pas chroniqué d’IPA sur ce blog. Ce n’est pas que je m’en suis lassé, loin de là, c’est que j’avais envie d’autre chose, d’autres styles. Avec tous les styles de bières qui existe, ça serait quand même dommage de se limiter à un seul style non ? C'est important d'être curieux et d'explorer, c'est en apprenant tous les jours qu'on évite de laisser notre cerveau mourir. C'est pourquoi j'ai toujours été passionné par la découverte de nouvelles musiques et de nouvelles bières, afin de satisfaire ma curiosité. D'ailleurs, je trouve que chaque bière a son propre caractère et son goût authentique, et je prends plaisir à en découvrir de nouvelles variétés pour m'en émerveiller.

Bref, aujourd’hui, on retourne sur une chronique IPA, un style que j’affectionne particulièrement et qui permet tellement de possibilités de saveurs. Les autres styles de bières permettent aussi de s'amuser, mais je trouve personnellement que l'IPA bouillonne d'expérimentation et d'audace de la part des brasseries. Prizm, basée à Vendargues, nous propose Monolith, issue de leur série avec White Labs. Une bière double IPA qui vous transportera dans un voyage de saveurs. Cette bière dorée, mousseuse et avec une légère amertume, se démarque aussi par ses notes d'orange, de mandarine et de pamplemousse.

Mon avis sur la bière

Avec Monolith, la brasserie Prizm nous offre une double IPA aux arômes de mandarine, d'orange et de pamplemousse. Chaque gorgée donne l'impression de plonger dans un océan de saveurs fruitées et amères, ce qui en fait une bière très bonne et qui se boit avec plaisir. C'est comme ça que j'aime les IPA. Fraîche, fruitée et avec une amertume qui se fait sentir sans être trop violente, c'est vraiment une très bonne bière. Après, rien d'étonnant, Prizm sait y faire en matière de bonnes IPAs, donc j'étais confiant. En bref, c'est hautement recommandé.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Nuraghe par Prizm

À découvrir aussi

Nuraghe

Une IPA amériaine classique, sans fioriture. Des saveurs de mandarine et d'orange avec des notes de pin, voici l'IPA de BRLO.

IPA

Prizm

France

On écoute quoi avec ça ? 

Godspeed You! Black Emperor

Asunder, Sweet and Other Distress


Le post-rock est un genre musical assez particulier. On y retrouve des éléments de la musique rock progressif, de la musique expérimentale et de la musique électronique. Caractérisé par des instrumentaux mélancoliques et atmosphériques, la plupart des albums sont comme un grand huit. Avec des passages puissants et intenses arrivant soudainement et des passages plus mélodiques et calmes. Ce n'est pas vraiment le genre que j'écoute le plus, mais c'est toujours un plaisir quand je lance un album. J'ai cette impression grandiose de voyage, de splendeur et de beauté. Et je me suis dit qu'un album de ce genre irait sûrement bien avec une bière comme la Monolith. Vu que les deux sont riches, complexes et progressifs dans leurs sensations respectives.

J'ai décidé de choisir un album culte du genre, ou du moins, l'un des plus appréciés. Godspeed You! Black Emperor, c'est un groupe, au nom étrange, originaire de Montréal. L'album "Asunder, Sweet and Other Distress" oscille entre textures Drone lourdes et sombres et des passages épiques, tout aussi lourds. L'album semble très brumeux, distant mais complexe, comme une lointaine vision d'un monolithe géant se dressant au loin d'un paysage désolé. 

Album associé à la Monolith par Prizm. Godspeed You! Black Emperor - Asunder, Sweet and Other Distress

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise