Megalith par Prizm | Triple IPA

Megalith



Apparence : Une belle robe jaune à orangée, plutôt foncée et intense. Aucune transparence. Mousse blanc cassé présente.

Saveur : Une saveur qui attaque directement sur la mangue et la passion, belle intensité. Amertume présente mais pas agressive, apportant de la rondeur.

Arôme : Arôme prédominant de mangue, de fruit de la passion de citron vert. Une belle fraîcheur en globalité. Note houblonnée assez reconnaissable et agréable.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

En tant que fier montpelliérain (enfin presque, je vis non loin), je suis forcé d'admettre qu'on est plutôt bien lotis niveau brasseries dans la région. La bière artisanale conquiert lentement de nouvelles régions, créant encore plus de brasseries, et donc, de bières à essayer. Et rien qu'autour de Montpellier, on a de la chance. Entre Zoobrew, Brewing Bears, Le Détour, Kiss Wing ou encore La Pointeuse. Que des noms plus ou moins respectés de la scène brassicole, chacun avec leurs compétences. Et je dois avouer qu'un de mes rêves, ça serait de faire soit un article collaboratif, voir même un jour une bière avec une brasserie, mais ça, c'est encore un projet lointain !

Vous avez certainement remarqué qu'il manque une brasserie importante dans la liste : Prizm. Les brasseurs de Vendargues, plus créatifs que jamais, brassent de nombreuses binouzes bien sympathiques, dopées aux houblons. Et la Megalith ne fait pas exception. Avec 10 gros degrés bien lourds et étant une Triple IPA, c'est le genre de gros poids qui s'apprécient lentement et avec douceur. Citra, Mosaic et Simcoe, un trio de houblons bien connus qui débarquent dans le même brassin pour apporter leurs pouvoirs respectifs et créer cette délicieuse IPA bien marquée. Mandarine, orange confite et notes exotiques, amateurs de grosses bières houblonnées, vous n'allez pas être déçus !

Mon avis sur la bière

Triple IPA avec des saveurs franches et directes, le genre de choses que je recherche et que j'aime vraiment dans la bière. Les notes d'agrumes, en particulier de mandarine et d'orange confite, se mêlent parfaitement aux arômes exotiques pour créer une bière bien marquée et délicieuse. Avec ses 10 %, c'est une bière plutôt lourde, pas adaptée à tous. De plus, la Megalith doit être savourée lentement pour en apprécier pleinement tous les arômes. Mais en tout cas, les amateurs de bières houblonnées seront certainement ravis de cette découverte.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Nuraghe par Prizm

À découvrir aussi

Nuraghe

Une IPA amériaine classique, sans fioriture. Des saveurs de mandarine et d'orange avec des notes de pin, voici l'IPA de BRLO.

IPA

Prizm

France

On écoute quoi avec ça ? 

GAS

Zauberberg


Je vais avouer une chose, j'ai beau aimer les albums denses de métal avec des riffs syncopés et des mélodies empilées, j'aime aussi la simplicité. Même dans des sons minimalistes, on peut réussir à créer une aura musicale mystique, quelque chose qui nous transporte. Étant friand de musique Ambient, j'ai ces derniers temps exploré et re-exploré la Techno Minimaliste, elle et son rythme hypnotique, bercé dans des ambiances sombres, nocturnes, urbaines ou autres. Tout est possible dans ce genre, et voulant éviter l'énième association grosse IPA et gros métal, voilà...

Zauberberg, c'est le second album de GAS, artiste allemand prolifique et réputé des scènes Ambient, et Techno Minimale. C'est notamment par cet album que Wolfgang Voigt connaîtra le succès, au côté de Königsforst et Pop, deux albums incroyables eux aussi. Mais Zauberberg m'évoque plus de rapport avec Mégalith dans son ambiance. À l'écoute de l'album, on se retrouve comme perdu au milieu d'une forêt avec des arbres géants, entre neige et nuit. Un sentiment de grandeur tout en étant simple qui permet de nuancer sans silencer toutes les saveurs de Mégalith.

Album associé à la Megalith par Prizm. GAS - Zauberberg

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise