Thunder Crush par Piggy Brewing | DDH IPA

Thunder Crush



Apparence : Belle robe orangée-jaune, légèrement claire. Une bière trouble, pas de transparence. Surmontée d’une fine mousse blanche. Forte carbonation.

Saveur : Profil de saveurs équilibré entre agrumes et pamplemousse, avec une note de fruits jaune apportatant un peu de douceur. Amertume modérée, persistant en bouche.

Arôme : Arôme léger d’agrumes doux, comme l’orange, la mandarine et le pamplemousse. Note de fruit jaune type mangue.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Avec l’été qui se finit bientôt (encore un mois), je réalise avec désespoir que j’ai à peine chroniqué des bières grandes surfaces de l’été 2023, alors qu’elles sont dans mon frigo depuis un moment. Entre amis, ma copine et mes autres bières, je n’ai pas eu le temps de bien chroniquer cet été, mais pas d’inquiétude, la rentrée va être plus active. Bref, les bières de grande surface n’ont pas forcément la meilleure réputation, mais des fois, certaines brasseries artisanales font des tirages pour elles. Les Montpelliérains connaissent Zoobrew qui fait ça en permanence par exemple. Mais d’autres brasseries s’y sont lancées cet été 2023, en collaboration avec Culture Craft.

Piggy Brewing, une fois encore avec une IPA, style dans lequel ils ont commencé à se faire une petite réputation de qualité. La brasserie basée à Liverdun, non loin de Nancy et leur cochon mascotte sont là vous pour proposer de la qualité. Pour l’été 2023, on a eu 3 bières en collaboration avec Culture Craft pour des bières de grandes surfaces : Tropical Kiss, Idaho Connection et Thunder Crush. Cette dernière, prend le côté DDH de la force, en jouant sur deux houbloans très connus : Mosaic & Simcoe. Le genre de duo simple, mais tellement efficace, avec des saveurs de fruits jaunes, agrumes et une fraîcheur garantie. L’idéal à boire en apéritif entre amis, ou alors juste pour se détendre après une longue journée de travail.

Mon avis sur la bière

Pour une DDH IPA, Thunder Crush réussit assez bien son coup. On retrouve les saveurs qu’on devrait attendre d’une bière de ce style : orange, mandarine, mangue, ananas. Le côte fruité de cette bière de Piggy est assez dominant, sans en devenir trop proche d’une NEIPA pour autant. Il y a aussi l’amertume, modérée, qui vient affûter les angles du profil de saveurs. L’amertume ne tranche pas trop, mais elle permet de donner plus de caractère à la bière. En bref, c’est une bonne bière estivale, qui reste en bouche et qui est agréable à boire. Pas ma bière de l’année, mais une bonne surprise.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Neon Goddess par Basqueland

À découvrir aussi

Neon Goddess

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

DDH IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

DJ Sabrina the Teenage DJ

Destiny


Je suis né en 1996, je ne peux pas vraiment dire que je suis un enfant des années 90s, je n’ai clairement pas de souvenirs de cette période. Ce qui fait de moi plutôt, un enfant des années 2000s. J’ai énormément de souvenirs du début de ce millénaire. Entre les séries Disney Channel, les fingers skates, les jeux flash, les jeux GameBoy (bon Dieu le temps que j’ai passé sur Pokémon Rubis…). Et si je devais citer 4 séries des années 2000 que j’ai aimées, ça serait assez simple. Phineas & Ferb, American Dragon Jake Long, Kim Possible et la série animée Sabrina. À l’époque, je n’aimais que très peu les séries live action (à part Zach & Cody), je n’ai donc vu que bien plus tard l’existence de la série “réelle” Sabrina, et encore plus tard, l’origine de la série avec sa bande dessinée. Mais visiblement, il y a bien d’autres personnes pour qui la série a plu.

Sorti durant le mois d’août 2023, “Destiny” est le 9° album d’une artiste inconnue sous le pseudonyme de DJ Sabrina the Teenage DJ. Une artiste jonglant énormément avec la House et une variété de ses sous-genres plus estivaux, doux et lumineux. Et évidemment, avec la dose d’extraits de la série Sabrina de 1996, série qui à vu moult adaptations. Bref, Destiny, c’est un album plutôt massif, Destiny dure 3h, et il sera sans aucun doute votre allié pour Thunder Crush. Les deux ont ce côté estival, doux et qui tient en haleine. La pistes interconnectées, les samples, le son estival, tout va se mêler aux saveurs fruitées et fraîches de cette DDH IPA plus qu’estivale.

Album associé à Thunder Crush par Piggy Brewing. DJ Sabrina the Teenage DJ - Destiny

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise