Drinking Crayons par Icarus Brewing | Double IPA

Drinking Crayons



Apparence : Une belle robe orangée assez clair, mais avec quelques reflets orange foncés. Pas de transparence. Fine mousse blanche.

Saveur : Saveur de citron vert, fruits de la passion et de mangue. Une saveur globalement fruitée, bien fraîche. Légère amertume en fin de bouche apportant du contraste.

Arôme : Arôme direct de citron jaune, fruit de la passion et de mangue. Un arôme frais, fruité et plaisant, qui donne envie de déguster.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Comme j'ai dit il y a quelques articles dans le passé, j'ai récemment déménagé. Une belle étape de la vie, ça, je ne dis pas le contraire. Mais par contre, qu'est-ce que j'avais comme bordel à déménager. Entre mes vinyles, mes canettes vides et mes peluches, j'ai dû faire bien des voyages. Et pendant ce déménagement, je suis également retombé sur ma collection de vieilles cartes Magic, cadeau d'un ancien ami de famille, depuis perdu de vue. Une collection qui ferait baver un vieux fan du jeu de cartes, avec certaines pièces issues des premières éditions jamais sorties. Des cartes aux illustrations impressionnantes et élégantes, qui font rêver ou qui font parfois peur. Mais surtout, il y a un charme particulier dans les illustrations, une personnalité propre.

Mais je n'ai déjà pas assez de temps pour rédiger autant de contenu que je le veux pour Brewsique et mes autres projets. Je ne vais pas tout de suite me lancer dans les cartes Magic. Du coup, revenons au sujet de la bière, car aujourd'hui, on reparle d'une IPA. Une Double IPA même, signée par une brasserie américaine que j'avais vue déjà quelques fois sur Instagram, Icarus Brewing. Située dans l'état du New Jersey, Icarus débarque donc avec une DIPA nommée "Drinking Crayons". Pas de crayons ou de couleurs bizarres dans cette boisson, c'est une bière fruitée et fraîche, brassée avec les houblons El Dorado, Amarillo et Columbus puis rebrassée en DDH avec Azacca, Amarillo, Columbus et Lupulin Mosaic. Une équipe de choc avec des houblons communs et d'autres un peu moins, de quoi voir un vrai spectre de saveurs.

Mon avis sur la bière

Une DIPA bien fraîche et fruitée, qui montre une certaine maîtrise de brassage de par la richesse des saveurs. On retrouve effectivement les saveurs de mangue, de passion et de citron vert qu'annonce la bière, pour le coup c'est réussi. Et malgré l'utilisation d'une large variété de houblons, on arrive à une bière complexe tout en étant équilibrée. Quant à l’amertume, elle est assez légère et se ressent subtilement en fin de bouche pour apporter du contraste. En bref, c'est une IPA vraiment sympa, une bonne découverte et qui me donne envie d'en essayer plus de cette brasserie.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Nuraghe par Prizm

À découvrir aussi

Nuraghe

Une IPA amériaine classique, sans fioriture. Des saveurs de mandarine et d'orange avec des notes de pin, voici l'IPA de BRLO.

IPA

Prizm

France

On écoute quoi avec ça ? 

Apparat Organ Quartet

Apparat Organ Quartet


Qui n'a pas passé des heures à construire des tours, des châteaux ou des voitures avec des briques ou des blocs de construction quand il était petit ? Les jeux de construction sont une manière fantastique de laisser notre créativité prendre le dessus. Entre les Legos, Kapla et Playmobil, il y avait de quoi créer et imaginer des histoires à l'infini. C'est comme si on avait un monde de possibilités à portée de main, nous permettant de créer tout ce que notre esprit fertile peut concevoir. Et c'est aussi ça qui permet à de nombreuses personnes, par la suite, d'avoir l'ambition de créer des projets plus grands. 

Je ne sais pas si les membres de Apparat Organ Quartet ont joué autant que moi avec ce genre de jeu, mais une chose est sûre, ils devaient au moins un peu aimer vu la pochette. Mais bref, si j'associe la Drinking Crayons à cet album, c'est pour la palette riche de sons qu'offre l'album, allant en écho avec chaque saveur de la bière. Entre l'amertume qui sera en accord avec Cruise Control ou Stereo Rock & Roll et la douceur des saveurs fruitées qui iront en harmonie avec The Anguish of Space-Time ou Seremonia, ça sera un voyage de tous les sens ! 

Album associé à la Drinking Crayons par Icarus Brewing. Apparat Organ Quartet - Apparat Organ Quartet

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise