Hypnotik par Gekko Brewing | NEIPA

Hypnotik



Apparence : Couleur orangée claire, légère, avec quelques reflets marrons-rouges clairs. Aucune transparence. Belle mousse blanc cassé par-dessus.

Saveur : Saveur fruitée et houblonnée bien marquée comme il faut. Saveur tropicale prononcée, marquée sur l’ananas. Amertume modérée, saveur de pin résineuse qui tient en bouche.

Arôme : Nez prononcé sur les arômes tropicaux de fruits jaunes : ananas, mangue, fruit de la passion. Note d’agrumes frais comme l’orange.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

“C’est aussi con que c’est moche. ”, Cette phrase tirée d’un de mes récents coups de cœur filmiques me fait toujours autant rire. Enfin, ce sont surtout les citations anglaises que j’ai plus en tête. Tremors à beau être le genre de série B à regarder un dimanche entre potes, bon Dieu, j’aime la première trilogie. C’est le genre de films à savourer en posant son cerveau, une bière en main et qui fait passer un bon moment. He oui, même si je suis bien plus musique, j’essaie, de temps à autre de regarder quelques films. Et je vous invite à essayer, ne serait-ce qu’une fois Tremors. Rien que pour le trip halluciné que c’est. Mais bref, revenons à la bière.

Craft Project n’a pas uniquement collaboré avec La Muette et avec Piggy Brewing cet été, c’est aussi avec Gekko qu’ils allieront leur force pour la vague de bières “Grande Surface” été 2023. Gekko a proposé deux bières : Psykodelik et Hypnotik, deux de la famille IPA. Hypnotik, c’est la NEIPA, avec une saveur fruitée, riche, complexe et dense, et un côté résineux, appuyés grâce à un trio de houblons efficaces : Columbus, Citra et Idaho-7. Ce dernier d'ailleurs issu d'un croisement entre les variétés Centennial et Simcoe, ce qui en fait une sacrée bombe de saveurs ! Alors certes, je suis en retard, car elles ont commencé à arriver en juin… Mais mieux vaut tard que jamais (mais promis, je serais plus réactif désormais).

Mon avis sur la bière

Craft Projet nous aura bien régalé cet été avec leurs collab “Grande Surface”. Inconnue jusqu’ici dans mon registre, Gekko Brewing Company a su poser la patte là où il fallait. Avec sa fraîcheur directe qui se caractérise par les saveurs tropicales, Hypnotik aurait été idéale durant les canicules si je n’avais pas d’autres bières à boire. Columbus, Citra et Idaho-7 forment un trio de houblons aussi explosifs qu’un film d’action des années 90. Et même si ce n’est pas le genre de bière d’un Burt Gummer ou d’un Rambo, cette NEIPA à du caractère. Un voyage trippant de saveurs tropicales qui fait du bien, bref, je vais me pencher sur les bières de la brasserie en dehors de cette collab.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Neon Goddess par Basqueland

À découvrir aussi

Neon Goddess

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

DDH IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

Trhä

Im ëmat gan líeshtam namvajno


Pendant un moment, j’hésitais à insérer les albums les plus audacieux et étranges pour les associations, mais après plus de 2 ans et demi de Brewsique, c’est bon, passons hors limites. Et pour ça, il me faut vous dire à quel point je suis passionné par les scènes indés du Black Métal Raw et atmosphérique. Ce son parfois froid, parfois agressif, mais souvent psychédélique réussit une chose rare. C’est peu souvent que des albums aussi violents me font voir autant de couleurs. Généralement le black métal ne fait qu’imaginer du noir, blanc et parfois du rouge. Avec Trhä, c’est une autre histoire.

Anonyme pendant un moment, puis révélé être l’alias du génie derrière Sadness, Trhä est un projet de Black Métal est d’une beauté unique. Chantant dans une langue crée par lui tout au long de la discographie, Trhä est une machine créative. Sur “Im ëmat gan líeshtam namvajno”, (ne me demandez pas ce que ça veut dire.), il réussit ce côté musical très dense, complexe, avec des passages aux mélodies de guitares détaillées. Mais également, on a un côté lumineux par les synthés, certains cris, et l’ambiance éthérée de la piste de 5mn. Bref, c’est riche, complet et un véritable trip coloré, tout autant que Hypnotik à su l’être durant ma dégustation.

Album associé à Hypnotik par Gekko Brewing. Trhä - Im ëmat gan líeshtam namvajno

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise