Green Drop Top par Basqueland | DDH IPA

Neon Goddess



Apparence : Robe jaune-orangée brumeuse et trouble, sans transparence. Bière surmontée d'une mousse blanche fine.

Saveur : Saveurs fruitées d'agrumes, de fruits tropicaux, de mangue, de pêche et de houblon

Arôme : Arômes de fruits tropicaux et d'agrumes comme l'orange. Note de pamplemousse.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Il y a des fois où je ne sais pas forcément comment introduire mes articles sur ces bières, j'arrive souvent à lier une bière à un thème, une anecdote ou une envie de vous faire découvrir une chose liée à l'univers de la bière (son style, le design de la cannette, le nom...). Autant là, je dois dire qu'avec une cannette aussi minimaliste, c'est tout de suite plus difficile. Alors certes, je pourrais dire que j'adore le vert et surtout le genre de vert de cette cannette, que "Drop Top" est l'un des noms anglais des décapotables ou j'aurais pu encore parler de ce qu'est une DDH, mais je l'ai déjà expliqué avec la Neon Goddess. Me voilà donc un peu perdu quant à quoi dire avant de présenter la bière...

Du coup, voilà, je vous présente la Green Drop Top, une DDH IPA de chez Basqueland, une brasserie espagnole en plein Pays Basque (avec un nom pareil, ça semblait assez évident.). Basqueland a sorti bien des bières, aux designs extravagants, colorés et créatifs, mais avec la Green Drop Top, simplicité absolue et couleur unie (comme pour la Neon Goddess ou la Flavor Jockey). Un trio de houblons travaillent derrière cette bière : Bru-1, Simcoe & Vic Secret, trois houblons aux notes aromatiques très poussées vers les fruits jaunes, l'ananas et la pêche. Avec sa belle robe jaune-orangée brumeuse et opaque, voilà une DDH IPA bien fruitée et fraîches pour les amateurs du style IPA !

Mon avis sur la bière

Une DDH IPA à l'amertume assez prononcée, mais qui s'équilibre avec les notes fruitées et fraîche du trio de houblons à l'œuvre dans cette bière. Les saveurs d'ananas, de passion et de houblons se marient bien avec les légères notes de pêche pour au final donner une bière complexe mais riche, amère mais appréciable. Si vous n'êtes pas habitués des IPA ou que leur amertume vous déplaît, cette bière risque de ne pas vous plaire, mais si vous avez la curiosité, je recommande cette bière. Une IPA qui exploite bien les houblons et qu'on retrouve réellement dans la bière.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Neon Goddess par Basqueland

À découvrir aussi

Neon Goddess

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

DDH IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

Ilbeltz

Auskan Gabiltz Olatun Gainian


Le Folk Metal, c'est un genre aussi vaste que le monde. Étant donné qu'il s'agit d'une fusion entre la musique métal et la musique folklorique d'une région ou d'un pays du monde, les possibilités sont énormes. Le Folk Métal se retrouve des fois mêlé à différents genres de métal, mais c'est bien souvent avec le Black Metal que la fusion se fait. Vikings, Pirates, Dragons ou Chevaliers, on retrouve beaucoup de choses dans le Folk Métal, donc autant dire qu'il y en an pour tous les goûts et toutes les langues ! Alors, on retrouve pas du métal folk pour toutes les régions, il est encore par exemple difficile de trouver des groupes de Folk Métal mélangés à la musique africaine. Mais de fois, on peut tomber sur des perles rares quand on sait chercher.

Quoi de mieux qu'un album de métal basque pour convenir avec une bière basque ? Autant dire que quand j'ai trouvé cet album par le fruit du hasard en explorant mon site musical favori (RateYourMusic), j'ai mis cet album de côté en espérant pouvoir l'associer à une bière de Basqueland. Ilbeltz est un groupe obscur originaire de San Sebastian, capitale de la même province d'où vient Basqueland, le groupe est l'un des seuls à faire du Métal mixé à la musique basque Espagnole. Leur seul album solo à ce jour "Auskan Gabiltz Olatun Gainian", signifiant "On se démène sur les vagues" est une pure claque de Black Metal Folk pour naviguer sur les mers des heures durant. Moins cliché qu'un Alestorm, c'est le genre de groupe qui va vous faire voyager comme jamais. Un peu complexe de s'y frotter avec le son Black Métal, mais croyez moi, c'est une expérience parfaite et un mélange au top avec la Green Drop Top !

Album associé à la Green Drop Top par Basqueland. Ilbeltz  - Auskan Gabiltz Olatun Gainian

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise