Furie par La Furieuse

Furie

La Furieuse

Les furies sont des divinités romaines, créatures humanoïdes aux ailes longues et aux cheveux de serpents et qui pourchassent criminels, bandits et tueurs sans relâche. Allant jusqu'à maudire des générations entières, elles étaient une figure de vengeance et de persécutions. Elles existent aussi chez les Grecs sous le nom de Érinyes d'ailleurs, mais chez les grecs, elles sont devenues par la suite des figures de justice par Athéna, allant même jusqu'à devenir protectrices d'Athènes. Dans le langage courant, la Furie peut aussi désigner une colère extrême, intense, avec accès de violence, parfois très brutale.

Avec un nom pareil, on pourrait s'attendre donc à une bière haute en alcool, ou aux saveurs extrêmes non ? Mais ce n'est pas exactement le cas pour cette furie-là, ici la furie est vue différemment. La brasserie La Furieuse brasse ses bières dans les plus strictes règles du brassage : Malt, levure, houblon et de l'eau, authentique et sérieuse dans la création de ces produits. Originaire de Grenoble, cette brasserie nomme presque toutes ces créations avec "Fu" dans leur nom, allez savoir pourquoi. Mais ce qui est sûr, c'est que la Furie est une bière fraîche, ronde et très aromatique, tout en restant sobre et simple. Une bière idéale pour souffler un coup après une dure journée.

Mon avis sur la bière

Découverte par le hasard, cette bière à été une très bonne surprise pour moi. Très rafraîchissante et avec un caractère propre, cette Ale est subtile et simple, pas de notes d'arômes complexes, on reste simple, authentique. Une bière qui saura plaire à tous les amateurs de bières de par sa simplicité et sa sincérité. Une bière idéale à déguster entre amis en apéritif ! En plus, c'est une bière brassée à l'eau des Alpes, comment refuser ?


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : LA

  • Style : Belgian Pale Ale / Blonde

  • Degré : 5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur jaune or, claire. Transparente, mousse persistante 

  • Arôme : Arôme de céréales et arôme floral. Notes de fruits exotique et légers tons d'agrumes.

  • Saveur : Saveur rafraîchissante et houblonnée & céréales. Notes d'amertumes et d'agrumes/fruits exotique en longueur
ADX - Execution pour la Furie de La Furieuse

ADX - Execution


Si vous pensiez que la musique Rock française était limitée à Johny Hallyday ou Indochine, vous vous trompez fortement ! Dès les années 80, une scène Heavy Metal à germé et grandi en France, avec plusieurs groupes. Si certes ils ne sont pas aussi connus qu'un Iron Maiden ou un Judas Priest, on a eu des noms marquants et qui, pour certains sont toujours actifs et prêts à en découdre. Et puis, aussi, la scène métal francophone actuelle regorge de noms connus et ces dans tous les styles du métal. En bref, non, la France n'est pas en retard niveau Métal, il faut juste savoir débusquer les groupes et savoir chercher !

Et comme nom marquant du métal français des 80's, voici ADX ! Actif depuis 1985, le groupe joue d'un Heavy Speed Metal très énergique, rappelant Judas Priest ou Metallica, avec la touche française bien sûr ! "Éxécution" est leur premier album et est considéré par beaucoup de fans comme membre du Panthéon du métal français, et on comprend pourquoi. Chaque titre est une bombe d'énergie donnant envie de chanter en chœur les refrains et de mettre l'album à fond (attention aux voisins tout de même !). Un album d'un métal old-school, sincère, authentique et "pur" comme diraient les fans du genre. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud