Red Snow par Sainte Cru | Triple Rousse

Red Snow



Apparence : Robe cuivrée à orangée, assez sombre quand même. Quelques reflets marrons, mais peu visibles. Bière peu transparente, mais pas opaque pour autant.

Saveur : Une belle entrée sur les agrumes, notamment l’orange. Se développe ensuite sur un double côté caramélisé/torréfié et une note épicé poivrée subtile mais sympa.

Arôme : Parfum d’agrume bien distinct, porté surtout sur le citron et l’orange. Belle note fraîche. Arôme secondaire poivré/épicé subtil, mais quand même présent.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

2024 commence à peine, pourtant, j’ai l’impression qu’il y a déjà eu TANT d’évènements que ça donne l’impression d’avoir déjà passé plusieurs mois. Et le pire, c’est que ça aurait pu être des évènements positifs, mais avec tous les trucs négatifs qu’il y a eu… oui ce n’est pas la joie. Et j’ai l’impression de ne pas être seul à vivre ça. Pas mal des gens de mon entourage sont fatigués, épuisés même, triste et à bout. Mais évitons d’être trop pessimistes et à broyer du noir, il reste du positif, ou de quoi rire. Que ce soit du récent ou de la nostalgie, il faut trouver un peu de bonheur quand même. Regarder un film d’enfance, des vidéos comiques, des jeux vidéo, sortir en nature, sortons un peu de la réalité moribonde, et partons explorer d’autres choses.

On part direction Colmar, pour aller voir ce que propose la brasserie Sainte Cru, une brasserie que j’ai déjà testée à de multiples reprises. Une brasserie que j’aime pour son côté décalé en termes de noms de bières, d’illustrations, mais aussi pour leur qualité. Pour accompagner l’hiver, j’ai donc décidé de tester la Red Snow, et ce même si la figure terrifiante et menaçante était en plein sur la bouteille. Après tout, quand on me parle de Triple, je suis à l’écoute, si on me parle de bières poivrées/épicées, je suis curieux. Fusionnez le tout en une Triple rousse aux trois poivres, et vous avez mon attention. Je ne soupçonnais pas que les Triple pouvaient être associées aux bières de type Red Ale. Mais après tout, ça va bien ensemble.

Mon avis sur la bière

Plutôt sympathique, et une bonne bière de saison hivernale à vrai dire. Entre le côté fruité, contrasté par l’épice et le caramel des triples, on arrive à un tout assez rond, complexe mais agréable en bouche. L’idée de faire une Red Ale + Triple, ça m’étonne, mais après tout, vive l’expérimenation dans la bière, et si ça marche comme ça je valide. Après, j’aurais aimé que ça tienne un peu plus en bouche, ça part assez vite et j’aurais aimé que le poivre soit un peu plus sur la longueur. Malgré tout, que vous cherchiez une bière pour l’hiver, ou une triple originelle vous ne serez pas déçus. Sainte Cru, ils font du solide, et c’est cette qualité que j’aime.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Ambéritif de la Brasserie Magic Rock Brewing

À découvrir aussi

Ambéritif

Une Amber Ale aux reflets ambrés avec des arômes épicés, boisés et des notes d'agrumes. Cette bière aux notes épicées va vous faire voyager et va embellir votre apéritif.

Amber Ale

Magic Rock Brewing

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Pretend

Tapestry'd Life 


Jamais vous ne me verrez utiliser de l’IA pour ce blog, hors de question. Je suis désolé, mais quand je vois qu’il y a de plus en plus d’articles ou commentaires bullshit partout, ça m’exaspère. Déjà que niveau éthique et environnement, l’IA est une plaie sans nom, alors voir des gens l’utiliser sans vergogne pour ne plus produire le moindre effort, ça m’effraie pour l’art à venir. On va finir par avoir de la bouillie inutilisable, un Internet uniquement constitué de pubs et de sites d’achat. Plus d’amusement réel, plus de créativité, d’audace, d’art décalé et personnel. Et honnêtement, ça me fait peur et m’énerve à la fois, alors que des projets créatifs, il y en a plein, on préfère s’extasier devant la dernière pâtée de sons ou de pixels régurgitée par des lignes de code. L’art, c’est l’humain, et c’est l’idée de fusionner et transgresser les codes qui me plaît.

Fusionner Math Rock, Post-Rock avec une esthétique sombre, c’est ce que propose un groupe nommé Pretend. Formé en Californie, ils fusionnent des harmonies non-conventionnelles avec un côté froid et technique. J’ai décidé d’associer la bière à leur second album, Tapestry'd Life. Un album à plusieurs vitesses, assez complexe à l’écoute, mais rempli de choses intéressantes, de riffings qui déroutent, mais marchent vraiment bien. Un peu comme les poivres dans cette bière, les rythmes peu conventionnels apportent un côté “piquant” à l’album, un côté qui interpelle, et peut demander d’avoir un peu d’expérience pour l’aimer, mais quand on sait l’apprécier, c’est encore mieux.

Album associé à la Red Snow par Sainte Cru. Pretend - Tapestry'd Life

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise