Lust par Amager Bryghus | Strong Dark Ale

Lust



Apparence : Belle robe brune foncée, relativement proche d’une stout, mais avec une légère transparence supplémentaire. Mousse légère.

Saveur : Saveur grillée et caramélisée plutôt sympathique directement en bouche. Amertume ressentie mais pas trop agressive. Le côté caramel est très appréciable.

Arôme : Arôme malté bien marqué et avec une belle note de caramel douce et grillée. Plutôt sympathique, tout en étant gourmande et riche en saveur.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Manga incontestablement parmi le panthéon des oeuvres cultes, Full Metal Alchemist est quasiment un incontournable. Ce manga a tout pour plaire : une bonne intrigue, des persos marquants, un univers riche et un jonglage maîtrisé entre les émotions. Je ne vais pas faire l'affront de résumer ici le manga, ce n'est de toute façon pas réellement le sujet. Mais si il y a bien une chose à dire, c'est que parmi les choses dont on se souvient, autre que la traumatisante chimère canidée, c'est le perso de Lust. L'une des homonculus, symbole de la luxure et de la décadence. Qui que vous soyez, vous ne resterez pas indifférents face à Lust. Longs cheveux noirs, tenues moulantes, tatouages bien placés et poitrine prononcée, pas de doute, Lust utilise le charme comme arme. 

Même si la série Sinners brassée par Amager Bryghus n'avait pas comme ambition de rendre hommage à la série de manga, on reconnaît pourtant bien les traits principaux de Lust sur cette bière. Même sans son tatouage symbolique, on sait qui c'est. La brasserie danoise sort l'artillerie lourde avec cette belle binouze bien chargée. D'un style Strong Dark Ale brassée d'inspiration belge, on a en face de nous, dans notre verre, une belle bière à la robe aussi noire que le personnage et aux saveurs aussi attirantes et douces que son regard. Fort heureusement, pas de risque de décès immédiat après un verre de cette bière, contrairement ce que peut faire subir Lust, la vraie. Néanmoins, pas d'abus, il faut quand même faire attention.

Mon avis sur la bière

Une réussite, tout simplement, Lust est une Strong Dark Ale qui saura parler aux fan de bières artisanales tout comme aux plus récalcitrants fan de bières traditionnelles. Commençant avec une note grillée et caramélisée succulente et douce, la Lust bascule lentement avec une amertume légère, apportant plus de profondeur à la bière, sans la rendre trop agressive. Ni douce au point d'une Pastry, ni amère comme une grosse IPA bien lourde, cette bière est une pépite. Le genre de bière Dark Ale que je reprendrais sans hésitation. 

Vous pouvez aussi aimer

Psychedelia par Craig Allan

À découvrir aussi

Psychedelia

Une Pale Ale française aux saveurs fraîches et exotiques avec une amertume modérée. L'idéal pour tout vrai amateur de Pale Ale !

Pale Ale

Craig Allan

France

On écoute quoi avec ça ? 

JPEGMAFIA x Danny Brown

SCARING THE HOES


Que se passe-t-il quand on combine les talents de deux rappeurs aux univers uniques, aux voix uniques et avec une envie d'expérimenter ? Et bien on arrive à un album que personne n'attendait. Comme beaucoup, j'ai cru à une blague quand j'ai vu ce projet annoncé entre JPEGMAFIA et Danny Brown. Deux rappeurs américains très différents dans leurs styles, mais les deux aussi audacieux et créatifs l'un que l'autre. Et si j'ai choisi cet album pour aller avec la Lust, c'est d'abord pour l'aspect sulfureux deux parties, mais aussi pour le côté sexuel qui déborde des deux côtés. D'un côté Lust son charme, de l'autre, deux rappeurs horny et talentueux.

Productions immaculés, samples inattendus mais captivants, flow électriques et qui donne envie de danser, tout dans cet album transpire la créativité. Il n'y a qu'à voir par exemple des sons comme Garbage Pale Kids, Fentanyl Tester ou l'excellent God Loves You pour être conquis. Une énergie chaleureuse, un côté sulfureux et sombre qui fait écho au côté grillé et à l'amertume de la bière... Nan franchement, je pense que l'association fait totalement sens. 

Album associé à Lust par Amage Bryghus. JPEGMAFIA Danny Brown - Scaring the Hoes

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise