Publié le 08/11/2022

Temps de lecture : 2 min

Oskar Blues annonce leur nouvelle Juicy IPA

Oskar Blues annonce leur nouvelle Juicy IPA

Chaque brasserie à son histoire, ses influences, certaines cherchent souvent, des années après leur création, à faire hommage à leurs débuts au sein d'une bière, reflétant à la fois leur histoire, leur personnalité et leur savoir-faire. C'est la direction qu'à pris Oskar Blues, basée dans la ville de Longmont, au Colorado en sortant une nouvelle bière dans leur gamme permanente : Hazy Blues, une Juicy IPA.

Une bière liée à la musique

Comme la brasserie l'explique sur son site et dans son communiqué de presse, Oskar Blues a commencé par être un restaurant de cuisine cadienne, une gastronomie qui fusionne la cuisine espagnole, africaine et amérindiennes, bien relevé. Ce style de cuisine, que l'on connaît en France aussi avec le Poulet Cajun, connaît un grand succès au Colorado, bien qu'éloigné de son état natal.

Au sein de ce restaurant, un coin de musique Blues avait fort succès et leurs premières bières aussi. Avec des artistes de marque de la scène Blues tels que Pinetop Perkins, Bob Margolin ou Joe Louis Walker sur leur scène, le restaurant proposait des bières. Et petit à petit, ce sont les bières brassées par eux-mêmes qui furent proposées. Le restaurant existe toujours, mais étant donné le succès, il a fallu créer une brasserie dédiée. Pour rendre hommage à leurs racines musicales et leur restaurant "enfumé", Oskar Blues décide de sortir une Hazy Juicy IPA dense et explosive en saveurs.

Du bon houblon, pour une bonne bière

La bière incorpore trois variétés de houblons : Citra, Galaxy et Strata, des variétés connues, mais toujours aussi appréciées des Craft Beer Geeks. Ces houblons, sous le pouvoir et la technique de notre cher Oskar vont se rassembler et faire monter le volume des saveurs. Ainsi, on va retrouver les fruits de la passion, fraises, agrumes et pêche au sein de cette bière trouble. La Hazy Blues, telle est son nom, arrive avec un joli score de 7 % ABV, pile-poil dans les taux standards des IPA de ce style. Annoncée comme l'IPA la plus "juicy" de la brasserie, Oskar Blues en fait saliver plus d'un, moi y compris.

Il ne reste plus qu'à trouver où s'en procurer pour pouvoir déguster cette IPA, probablement avec un bon album de bon vieux blues, histoire de boucler la boucle.

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise