Milk Shake par Wiper And True

Milk Shake

Wiper And True

La conquête spatiale en à fait rêver plus d'un, tout comme l'espace, on ne compte plus le nombre d'œuvres de fiction prenant pour thème l'espace. Musique, films, littérature, peintures... L'espace est un terreau fertile pour l'imagination. Et on retrouve ce thème même dans nos boissons houblonnées ! Alors attachez vos ceintures, décollage imminent, on s'en va pour un voyage interstellaire avec la brasserie Wiper and True et leur Milk Stout ! Cette bière, sans nom particulier, brassée avec du lactose pour signer sa texture onctueuse caractérielle va vous emmener vers les étoiles !

Avec sa couleur obsidienne comme un ciel nocturne et sa mousse brune épaisse cette Milk Stout est riche, gourmande et elle est prête à envoyer aux confins des étoiles. Avec des notes de saveurs de cacao et de vanille, c'est une Milk Stout plus douce que la plupart des Stouts, mais qui reste une bière aux saveurs riches et avec une texture crémeuse. Wiper and True signe ici une bière quasi-luxueuse et gourmande.

Mon avis sur la bière

Même si elle n'a pas de nom, la Milk Stout de Wiper and True est une bière avec une personnalité et un caractère assez reconnaissable. L'intense saveur cacao caractéristique des Stout est ici adoucie par des notes lactées et de vanille. Une Stout plus douce et plus accessible pour les initiés de ce type de bière. Sa texture légèrement crémeuse et lactée donne aussi à cette bière une douceur unique. Comme un voyage stellaire cette bière reflète à la fois l'obscurité du vaste espace par son caractère de stout, mais l’émerveillement et la douceur des supernova, étoiles et amas stellaire par ses notes sucrées, une bière à essayer !


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Wiper And True

  • Style : Milk Stout

  • Degré : 5.6%

  • IBU : 18

  • Apparence : Couleur noire intense, obsidienne, mousse brune. Aucune transparence, complètement opaque.

  • Arôme : Arôme de cacao puissant, notes de vanille et de chocolat. Arôme doux et lacté.

  • Saveur : Un intense arôme de chocolat et notes de vanille, texture crémeuse. Saveurs riches et puissantes.
Elderwind & Lustre - Through the Ocean to the Stars pour la Milk Shake par Wiper And True
Elderwind & Lustre - Through the Ocean to the Stars

Split entre deux artistes de la scène Black Métal Atmopshérique, Elderwind et Lustre respectivement Russe et Suédois, l'ep "Through the Ocean to the Stars" n'est pas du métal, ici pas de cris, de blastbeats, de guitares agressives ni de dissonance. Les deux artistes ont composé une ode spatiale en 6 titres d'un Space Ambient distant, froid mais immense et englobant. Le Space Ambient est un genre simple, très atmosphérique, et presque minimaliste. Pas de mélodies comme on aurait dans un titre pop, métal ou rock, mais un travail de textures sonores qui forment un tout, sans être trop répétitif. L'EP est un véritable voyage aux confins de l'espace, baignant dans un océan d'étoiles, le vaisseau du duo perce nuages stellaires et frôle les planètes lointaines.

"Through the Ocean to the Stars" est un EP parfait non seulement avec une bière comme celle de Wiper and True, mais aussi une excellente collection de titres à écouter tout en travaillant. L'atmosphère y est parfaitement maîtrisée et on ne s'y ennuie pas. En même temps, maîtriser parfaitement une atmosphère qui accroche est ce qui caractérise aussi les travaux Métal des deux artistes, incluant des passages stellaire dans leurs compositions pleines de riffs. Ainsi, je vous invite aussi à écouter les albums métal des deux artistes tels que "Another Time, Another Place" de Lustre et "The Colder The Night" de Elderwind, deux albums d'un Black Métal Atmopshérique accessibles et tout aussi majestueux l'un que l'autre.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud