Sweet Temptation par Vocation | Sweet Stout

Sweet Temptation



Apparence : Robe noire-marrons aux couleurs sombres intenses rappelant le café noir ou un coca. Surmontée d’une très fine mousse brun clair

Saveur : En bouche, texture crémeuse. Saveur directe de chocolat au lait, doux et gourmand. Le caramel est secondaire mais clairement reconnaissable, gourmand et doux.

Arôme : Bel arôme direct et franc de chocolat crémeux, doux, gourmand avec une note caramel bien présente. Le tout donne un arôme de dessert.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Difficile de résister à la tentation d'une sucrerie, d'un bon chocolat ou d'un biscuit, la gourmandise est parfois bien plus puissante que notre volonté à suivre un foutu régime. Des fois, il faut dire que ça fait du bien. Sans en abuser, un petit chocolat ou une barre dessert, ça fait plaisir. Personnellement, j'arrive assez bien à tenir sans trop en prendre, étant donné que généralement... je ne passe même pas dans le rayon ou ses tentations sont présentes. Mais bon, il m'arrive de craquer, je suis humain après tout. Et le fait de revoir Vocation dans mon placard à bières, m'a refait penser à leur série de Stout Celebrations de Noël dernier, qui était vraiment bien réussies.

Autant donc dire que quand vu qu'ils remettaient le couvert avec une Stout chocolat caramel, ce coup-ci sans référence à une barre chocolatée j'étais curieux. Vocation, c'est une bonne brasserie anglaise, aussi efficace en termes de Stouts bien riches et crémeuses qu'en IPAs fruitées et équilibrées. Tout semble donc aligné pour que cette Sweet Temptation soit une réussite. Brassée avec l'aide de Brew York, une autre brasserie anglaise, qui à visiblement une bonne réputation en matières de bonnes bières gourmandes, voici Sweet Temptation. Cette bière, c'est une Sweet Stout avec des belles saveurs chocolat/caramel, le combo décadent dessert qui donne envie.

Mon avis sur la bière

Crémeuse, décadente et gourmande, bref, tout ce qu’on attend d’une Stout de ce style. Comme pour les autres bières noires de chez Vocation, Sweet Vocation réussit encore une fois à être intense sans être écœurante. Le chocolat et le caramel sont parfaitement équilibrés, et la bière est très veloutée et riche. Pour couronner le tout, on a des saveurs intenses et qui restent en bouche. Et même si je dois admettre que ce n’est pas le genre de bière que je prendrais tous les jours, je la recommande vivement à tous les amateurs de bières noires.

Vous pouvez aussi aimer

Cocoa Wonderland par Thornbridge

À découvrir aussi

Cocoa Wonderland

Une Porter brassée avec du chocolat pour de vraies saveurs bien chocolatée. Gourmande, forte et peu agressive.

Porter

Thornbridge

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

Interpol

Turn on the Bright Lights


New York est une ville qui aime l'art. Il y a des musées, des galeries et des performances artistiques à tous les coins de rue. Mais en 2002, le contexte artistique de New York était…Différent. Pas la peine de décrire, vous savez ce qu’il s’est passé. Après de tels évènements, il était donc évident que ça allait avoir un impact sur l’art. Un art qui va se retrouver affecté avec d’un côté une scène plus sombre parlant de guerre, de mort et autre, et de l’autre, un art optimiste. Parfois même, jonglant avec les deux faces.

C’était le cas d’Interpol en tout cas, le groupe de Post-Punk sortait en 2002 leur premier album “Turn On The Bright Lights”. L’album est à la fois sombre, atmosphérique mais aussi romantique et optimiste. Parlant non seulement de solitude et de tristesse, mais aussi d’amour. Un album qui ira bien avec Sweet Temptation. D’un côté, cette stout gourmande aidera le côté romantique et doux à transparaître un peu plus. De l’autre, la noirceur occasionnelle de l’album sera un bon moyen de faire ressortir les saveurs stouts classiques, sombres et amères que la Sweet Temptation cache, au sein de son lit de chocolat et de caramel.

Album associé à la Sweet Temptation par Vocation. Interpol - Turn on the Bright Lights

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise