Mind Your Step par Uiltje

Mind Your Step

Uiltje 

Une bière, de manière générale ça titre en moyenne à 5 % d'alcool. Après, évidemment ce taux d'alcool varie selon les familles de bière, là où une Ale va titrer vers les 3-5 %, les Stouts débarquent avec entre 5 et 10 % d'alcool. Il en faut bien pour tous les goûts, autant pour les amateurs de bières légères que ceux cherchant une bonne grande claque houblonnée. Mais il y a aussi des bières qui dépassent les 10°, notamment chez les Stouts. J'en ai déjà mentionné certaines comme la Big Boy de La Débauche, mais là, on va monter le curseur d'un cran avec la "Mind Your Step", édition Marshmallow Vanille.

Bon, déjà, avec un projet pareil de Stout Impériale au marshmallow, il y a déjà de quoi troubler certains. Mais en soit, le marshmallow et la vanille sont des saveurs qui se marient très bien avec les arômes chocolat d'une Stout non ? Mais avec une bière pareille, il va falloir s'accrocher. Les Néerlandais de Uiltje et leur chouette nous sert ici une bière à 14,5° ! Pour pouvoir apprécier les saveurs de vanille, de chocolat intense, de café et le marshmallow qui se cache dans cette bière, il va falloir faire avec la puissance de la bière. Un tel colosse dans votre verre, il faut le déguster avec grande modération.

Mon avis sur la bière

Bon, une bière à 14,5°, autant dire tout de suite que ça ne sera pas une bière que je prendrais de manière régulière. J'ai beau aimer les stouts, il faut quand même être modéré. Mais bon sang cette bière est vraiment sympa, j'aime beaucoup la saveur de vanille qui se dévoile petit à petit en bouche à travers l'intense chocolat de cette Stout. Cette bière n'est évidemment pas pour tout le monde, mais si vous avez envie d'une grande claque de bière, c'est un bon choix !


Mon score personnel




  • Pays : Pays-Bas

  • Brasserie : Uiltje

  • Style : Imperial Stout

  • Degré : 14.5%

  • IBU : 65

  • Apparence : Totalement noir sombre, proche d'un coca ou d'un café serré. Très fine mousse brune.

  • Arôme : Arômes puissants de malt grillé et de marshmallow. Grande présence d'arômes de de café et de chocolat. Notes de vanille.

  • Saveur : Saveur grillées et puissantes. Notes de fruits secs, de caramel. Saveurs primaires et puissantes de chocolat, cacao et notes de café
Street Sects - End Position pour la Mind Your Step par Uiltje
Street Sects - End Position

Aaah, l'Electro-Industriel une grande famille de genres musicaux qui respire la douceur rien qu'à son nom n'est-ce pas ? Un genre apparu vers le début des années 80's en fusionnant des aspects EDM, Hardcore et Industriel, il y a déjà de quoi s'attendre à une musique sombre. Et si on rajoute à ça du Punk surdosé aux synthés et beaucoup d'autres genres bien vénères comme du Métal Industriel, du Digital Hardcore voir de l'Aggrotech... Et bah on à de quoi s'attendre à un album bien puissant, chaotique et agressif. Et justement, Street Sects nous offre tout ça !

"End Position" est le premier album du groupe texan Street Sects après quelques EP's. Servie par cette pochette... Particulière disons, le groupe sert ici un pur concentré de violence punk mélangé à des influences industrielles pour une musique de pur chaos cathartique. Sombre, mais rythmé, cet album est un bijou pour les amateurs de musique punk, technique et industrielle qui recherchent un nouveau groupe à explorer. Les ténèbres qui suintent de chaque note de l'album iront parfaitement avec les 14,5 % de cette stout et les notes cacao. Et les mélodies que l'on discerne çà et là se marient bien avec les notes Marshmallow de la bière.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud