Schubidu par ÜberQuell

Schubidu



Apparence : Une couleur proche d'un café très serré. Aucune transparence, très légère mousse brune-clair

Saveur : Belle saveur de chocolat ronde. Comme une mousse au chocolat noir peu sucré. Légère note de caramel amèr en fin de bouche. Une note de café froid est présente aussi

Arôme : Arômes chauds et chocolatés qui se démarquent dès le début. Des arôme notables de chocolat mais aussi un arôme rappelant un café froid.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Les Stout Impériales tiennent leur origines de la fin du 17° siècle, lorsqu'un empereur russe, alors pris de passion pour les Stouts anglaise et en avait demandé à sa cour. Sauf que la bière ne supporte pas forcément les longs voyages. Les brasseurs anglais, réalisant alors que les Stouts ne survivraient pas correctement au voyage, décidèrent d'ajouter plus de houblon et plus d'alcool pour aider la bière à tenir. Créant ainsi l'Imperial Stout. Un style de bière brune plus fort, bien plus intense et surtout bien plus chargé en saveurs. Un style que j'aime particulièrement car il développe des saveurs très plaisantes et reste bien souvent plus longtemps en bouche qu'une Stout "classique". Bon, il est évident que ce style n'est pas pour tout le monde, mais ça reste un style que j'aime et que j'aime faire découvrir aux autres.

J'ignorais même l'existence de la brasserie ÜberQuell, qui à pourtant une solide réputation en Allemagne et dont j'avais, après réflexion, déjà vu les bouteilles plusieurs fois. J'ai donc testé cette Schubidu à l'aveugle, sans même l'avoir choisi car faisant partie d'un pack cadeau offert par mon grand-père. ÜberQuell, c'est une brasserie basée dans le quartier historique du port de Hambourg, troisième port d'Europe tout de même. Leur Shubidu, c'est une Impérial Stout bien sombre et bien authentique, purement dans la tradition originelle. La bière se verse avec une couleur noir sombre, la couleur typique qu'on peut attendre d'une bière de ce type. 

Mon avis sur la bière

Avec son bel arôme rappelant le chocolat et surtout le cacao prononcé et sa couleur sombre, la bière est déjà, rien qu'à ce niveau, une invitation à la déguster. Niveau saveur, le chocolat se retrouve bien, sans être ni trop sucré ni trop amer, l'équilibre y est parfait. Le contraste de saveur avec la notre plus marqué rappelant un café froid et le final en note caramel donne à l'ensemble un profil de saveur riche et complexe. Une bonne bière en somme, à déguster !

Vous pouvez aussi aimer

Big Boy par La Débauche

À découvrir aussi

Big Boy

Comme cette bière-ci, voilà une autre bière épicée mais cette fois-ci française ! Une Imperial Stout à 12% puissante et brassée avec du chili pour une final chaud et épicé !

Imperial Stout

La Débauche

France

On écoute quoi avec ça ? 

Genesis

Nursery Cryme


J'aime collectionner des vinyles, bien que je sorte pas régulièrement en ville, quand je le fais, j'aime aller passer du temps dans les boutiques de vinyles en quêtes de nouveaux albums à découvrir ou voir si des albums "cultes" que j'aime sont présents. Les disquaires, c'est un peu comme les bibliothèques pour les fans de livre, un endroit de détente et de découverte. Certains vinyles qu'on y retrouve ont aussi "vécu" pour certains très anciens, une histoire qui y est raconté. Certains albums peuvent provoquer un grand sens de nostalgie, même si l'album en question n'a aucun lien avec nos souvenirs, certains albums ont juste cette magie, cette capacité à faire voyager l'âme. Un peu comme ce que la scène Rock Progressif des années 70 me fait ressentir. Je ne pensais pas aimer autant ce style, et pourtant, c'est un style que j'affectionne particulièrement.

Genesis fait partie des groupes de Rock Progressif légendaires, connus mondialement et parmi les pionniers du genre. Un groupe que j'aime particulièrement aussi, il faut dire, leur musique est onirique, puissante et mélodique, ça donne envie d'écouter ça en boucle. Peter Gabriel, le chanteur apporte un vrai côté majestueux à l'album grâce à sa voix, ce qui fait de cet album, une pépite à écouter. Nursery Cryme va particulièrement bien avec cette bière Impériale, pour le côté puissante de deux parties. Mais surtout car la Shubidu reste une stout forte tout en étant adoucie par des notes caramel et café bien plaisantes.

Album associé à la Schubidu par ÜberQuell. Genesis - Nursery Cryme

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise