Mexicake par Tempest Brewing

Mexicake

Tempest Brewing

Des bières pimentées, c'est assez rare que j'en trouve, j'avais déjà testé la Big Boy de La Débauche, qui était une très bonne surprise, une stout qui m'a roulé dessus sans mauvais jeux de mots. J'aime beaucoup les plats épicés, et autant dire que quand je trouve une bière épicée qui semble valoir le coup, je suis intéressé ! Et notre candidat du jour, c'est la Mexicake, une Stout Impérial Chili & Chocolat.

Brassée par les écossais de chez Tempest Brewing Co, Mexicake est une bière Imperiale Stout noire comme un café serré. Avec un profil d'arôme porté sur le chocolat noir et le cacao intense, c'est déjà la garantie d'une Imperiale Stout comme il le faut. Le côté épicé se porte plus sur le poivre et la cannelle que sur le piment pur, une bière qui ne vous arrachera pas la tête, mais qui réveillera vos sens à coup sûr ! 

Mon avis sur la bière

Pas aussi épicée que je l'espérais, cette Mexicake à sû compenser cette déception avec une bonne stout et des saveurs de poivres et cannelle très plaisante et qui se marient à merveille avec la Stout. Bon, 11 % par contre, il faut être préparé pour une bière pareille, je la conseillerais plus aux connaisseurs, mais si vous avez la curiosité, c'est un bon choix !


Mon score personnel




  • Pays : Écosse

  • Brasserie : Tempest Brewing

  • Style : Imperial Stout

  • Degré : 11%

  • IBU : 70

  • Apparence : Une couleur noire comme le charbon ou un café très serré. Une très fine mousse brune sur le dessus, aucune transparence.

  • Arôme : Arômes de caramel et de cacao bien puissants, l'arôme porte bien sur le chocolat. On retrouve aussi un arôme de vanille d'épices.

  • Saveur : Une bonne saveur de chocolat noir et de café avec une bonne note vanille en fond. Notes d'épices typé poivre, cannelle et autres épices, la bière n'est pas brûlante, juste bien épicée.
The Black Heart Procession - 2 pour la Robot Oil par Brasserie des Garrigues
21 Savage & Metro Boomin - Savage Mode II

La culture rap domine les tendances musicales mainstream actuellement, des dizaines de rappeurs, aux profils et aux sons différents s'enchaînent dans les playlists et radios. Une culture aussi vaste, c'est une véritable richesse, avec autant de genres de musique qu'il y a d'artistes presque. Des artistes qui veulent briser les codes à ceux voulant raconter des choses, on trouvera toujours de quoi se faire plaisir. Et il suffit parfois d'une simple pochette d'album bien travaillée, et on a envie d'écouter l'album. Je sais que j'ai déjà dit plusieurs fois que j'ai écouté des albums juste pour leurs pochettes, mais c'est encore une fois le cas avec Savage Mode 2.

Album collaboratif entre le rappeur 21 Savage et le producteur Metro Boomin, un duo qui avait déjà réalisé le premier Savage Mode II, ils reviennent en force pour lâcher un album rempli d'un côté sombre, violent, comme 21 Savage sait le faire. La variété des productions sur l'album offre une expérience différente à chaque fois, le côté sombre de chaque piste ira très bien avec votre Mexicake et sa saveur de chocolat puissante. Quand aux saveurs épicées de la Stout, elle se mariera bien avec les flows agressifs par moments de Savage, bref, une fusion HOT qui saura réveille vos papilles et vos tympans. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud