The Master par Steam Brew

The Master

Steam Brew

Imaginez un monde sans bière, un monde où cette boisson est interdite, et même prohibée, comme dans les années 20 aux États-Unis. Allant de 1920 à 1933, la Prohibition américaine avait banni toute fabrication, vente et achats de toute boisson alcoolisée. Cette période à vue naître des techniques de résistance, de contrebande. Traffic et création d'alcool "illégal", bars illégaux (appelés speakeasies), bref, les habitants vivant la prohibition, du moins les plus résistants n'ont pas abandonné. Cette période à aussi vu l'essor du crime organisé, avec de grandes filiales organisées. C'est sur cette idée d'un monde où la bière est prohibée que la brasserie Steam Brew base sa narration et son concept.

Basée dans une époque Steampunk, l'univers Steam Brew, c'est un monde où la Prohibition y est très violente et où la résistance l'est tout autant. Véritable force organisée et secrète, ils sont appelés les « Six Braves ». The Master, doyen des brasseurs et ayant vécu les premières heures sombres de la Prohibition. Sa bière est une Stout Impériale sombre comme le charbon et intense comme sa volonté de combattre cette dictature. Avec une saveur intense de chocolat jouant l'équilibre entre cacao intense et notes amères et douces. Voilà une Stout authentique et sérieuse. Alors, allez-vous rejoindre l'armée du Maître et goûter à sa Stout ? 

Mon avis sur la bière

Une Stout Impériale intense, mais qui reste assez bien équilibrée entre saveurs de chocolat amer, café et des notes plus subtiles et douces. Avec son amertume à 23 IBU, cette stout, bien qu'elle puisse paraître de "faible qualité ", car venant de Lidl, reste une Stout abordable et sympathique. Si vous avez envie de découvrir les saveurs chocolat des stout sans être forcé dans l'amertume de ces bières, voilà un bon compromis !


Mon score personnel




  • Pays : Allemagne

  • Brasserie : Steambrew

  • Style : Imperial Stout

  • Degré : 7.5%

  • IBU : 23

  • Apparence : Couleur noire intense, noir charbon. Très fine mousse. Bière totalement opaque.

  • Arôme : Arôme de café, chocolat, amertume légere. Arôme de malt.

  • Saveur : Saveur de chocolat. Le chocolat est bien présent, très légères touche de café. Saveurs de malt légères.
Saccage - Death Crust Satanique pour la The Master par Steam Brew
Saccage - Death Crust Satanique

Résistance, révolution, contre-culture, le mouvement punk est un genre musical hautement anticonformiste et qui à aussi un but politique, plus ou moins explicite. Le punk a donné naissance à de nombreux sous-genres, des vagues sombres du Post-Punk aux brutalités du Grindcore, ce genre vaste compte de nombreuses scènes. Le Crust Punk est né de la vague anarchiste du genre, le genre mixe des influences de Speed et Thrash Metal et parfois du Black Métal. Et c'est du Black Métal qu'on retrouve dans l'album pour The Master !

Saccage est un groupe de Crust Punk / Black Métal québéquois actif depuis 2007 avec une démo fièrement nommé "La Dérape Tabarnak". "Death crust satanique" est leur premier album, sorti en 2012 c'est un mélange bien sombre de Crust Punk, de Black Métal avec quelques doses de Thrash. Groupe anarchiste, Saccage ne lésine pas sur ses riffs bien sombres et qui vous reste en tête. Et puis bon, avec des titres comme "Beer, Dope & Evil", "Bois ou crève" et le doux "Cirrhose du foie", comment ne pas associer cet album à une bonne bière bien sombre et à l'univers empli de résistance et d'anticonformisme ?

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud