Funeste par La Furieuse

Funeste

La Furieuse

La mort est une partie intégrante de notre vie, nous y sommes tous destinés d'une certaine manière et personne ne peut vraiment l'éviter. Chaque culture à travers l'histoire à brodé des légendes autour de cette figure abstraite mais pesante. Dieux mortuaires, passeurs d'âme, collecteurs d'âmes, rites funéraires et autres légendes de l'au delà, en soit nous avons tous et toutes notre façon d'aborder la mort. Selon les cultures, la mort est soit cachée, évitée ou au contraire reconnue comme partie intégrante de la vie. La mort est aussi présente dans beaucoup d'œuvres artistiques : peintures, littérature, poème, films, elle est une figure qui pose son regard lourd sur nous. Chez La Furieuse, on lui rend un hommage houblonnée sous le doux nom de code : FUNESTE.

Elle sort de la brasserie française La Furieuse, une brasserie artisanale située non loin de Grenoble, Funeste est une "Wheat Stout", une Stout à base de blé, un ingrédient peu commun pour les Stouts en général. Si vous aimez les bières noires comme les Stout, Funeste saura vous parler certainement. Brassée à l'eau des Alpes, cette bière à 5,5% et sa bouteille pleine d'ossements dévoilent dans votre verre une bière noire, profonde et intense. Si vous avez le courage de l'affronter ou l'envie de vous laissez entraîner dans sa danse, rejoignez Funeste et sa bière noire. 

Mon avis sur la bière

Une bière plutôt intéressante, brassée avec du blé et de l'eau des Alpes, cette bière est une véritable perle dans mes découvertes de Stouts française. Les saveurs de chocolat sont bien dosées et légères et on retrouve un côté café léger en fin de bouche, pour un final équilibrée. On retrouve aussi quelques notes de vanille, autant en odeur qu'en saveur. L'amertume prononcée de la bière est typique de la Stout mais elle n'est pas une amertume agressives. C'est plutôt comme un manteau noir, lourd puissant qui vient recouvrir votre palais.


Mon score personnel




  • Pays : France 

  • Brasserie : La Furieuse

  • Style : Wheat Stout

  • Degré : 5.5%

  • IBU : 15

  • Apparence : Robe noir/marron fonce typé café bien serré. serré aussi proche des chocolats noirs. Mousse très fine.

  • Arôme : Arôme chocolat, café, notes de vanilles et douces. 

  • Saveur : Saveur de café et chocolat. Une amertume prononcée et des saveurs fortes et lourdes mais pas agressives. 
Death - Symbolic pour la Funeste par La Furieuse
Death - Symbolic

Aaah, l'Electro-Industriel une grande famille de genres musicaux qui respire la douceur rien qu'à son nom n'est-ce pas ? Un genre apparu vers le début des années 80's en fusionnant des aspects EDM, Hardcore et Industriel, il y a déjà de quoi s'attendre à une musique sombre. Et si on rajoute à ça du Punk surdosé aux synthés et beaucoup d'autres genres bien vénères comme du Métal Industriel, du Digital Hardcore voir de l'Aggrotech... Et bah on à de quoi s'attendre à un album bien puissant, chaotique et agressif. Et justement, Street Sects nous offre tout ça !

"End Position" est le premier album du groupe texan Street Sects après quelques EP's. Servie par cette pochette... Particulière disons, le groupe sert ici un pur concentré de violence punk mélangé à des influences industrielles pour une musique de pur chaos cathartique. Sombre, mais rythmé, cet album est un bijou pour les amateurs de musique punk, technique et industrielle qui recherchent un nouveau groupe à explorer. Les ténèbres qui suintent de chaque note de l'album iront parfaitement avec les 14,5 % de cette stout et les notes cacao. Et les mélodies que l'on discerne çà et là se marient bien avec les notes Marshmallow de la bière.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud