Dessert In A Can - Neapolitan Ice Cream par Amundsen

Dessert In A Can - Neapolitan Ice Cream

Amundsen 

La Glace Napolitaine est un dessert américain composé de trois tranches de crème glacé et disposés en couches alternées. Les 3 saveurs sont généralement, la vanille, la fraise et le chocolat. Et oui c'est bien de ce dessert dont se sont inspiré les Norvégiens de chez Amundsen pour cette canette de leur série "Desert In A Can" mettant à l'honneur des desserts variés au cœur de stouts puissantes.

Et l'exercice est réussi pour cette bière, on y retrouve une stout impériale sombre et qui attrape direct l'attention avec son arôme très particulier, reconnaissable facilement. Quant au goût, c'est difficile de mettre l'expérience en mots, mais c'est une véritable bière de desserts, une explosion sucrée et fruitée sans être lourde ou dérangeante, au contraire, cette boisson est un plaisir à chaque gorgée. Une bière peu facile à se procurer (que ce soit sur le lieu ou financièrement) mais elle vaut amplement le coup.

Mon avis sur la bière

Pour être unique, ça c'est une bière unique. Mais cette Desert In A Can reste tout de même une très bonne stout qui jongle entre l'amertume typique des stouts et le côté bombe sucrée d'une bière pastry. Ce n'est pas une bière pour tout le monde, extrêmement atypique, elle ne laissera pas indifférente, mais c'est pour moi un pari réussi et une bière à déguster seule pour ne pas qu'elle écrase les saveurs d'autres choses. On ressent les goûts de la glace napolitaine, ce qui frappe au premier abord, mais si vous aimez les bières étranges, c'est un (bien que coûteux) très bon choix !


Mon score personnel




  • Pays : Norvège

  • Brasserie : Amundsen Brewery

  • Style : Pastry Stout

  • Degré : 10.5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur noire intense avec quelques reflets rouges. Aucune transparence, complètement opaque.

  • Arôme : Intense arôme de chocolat/cacao en entrée avec notes de fraise en secondaire. Arôme très sucré et "dessert"

  • Saveur : Un intense arôme de chocolat et de fraise. Crémeuse. Goût sucrée et qui reste en bouche, saveur intense.
Sadness - I Want To Be There pour la Dessert In A Can - Neapolitan Ice Cream par Amundsen
Sadness - I Want To Be There

À bière atypique, album atypique. Et pour rendre hommage à une bière mêlant stout impériale ténébreuse et dessert sucré, il faut un album réalisant le même mélange ténèbre/lumière. Sadness et son album "I Want to Be There" en sont un exemple représentatif. Né en 1997, Damián Antón Ojeda aka Sadness est un artiste de la scène Blackgaze, sous branche du Black Métal quittant la violence extrême du genre pour mettre l'accent sur l'atmosphère, la mélodie et surtout rajouter des influences variées. Né par Alcest, groupe français, le Blackgaze à vu naître des nombreux artistes et album culte de la scène aujourd'hui.

I Want to Be There est une ode colorée sentimentale, entre riffs et blast drums typique black metal et shoegaze intense au mur de sons titanesque, chaque piste est une explosion colorée. Dès l'entrée de l'album, on est plongée dans un shoegaze dense, englobant tout sur son passage, digne des meilleurs My Bloody Valentine ou Slowdive. Et plus l'album avance, plus les couleurs deviennent intense, entrent les chants féminins clair dans "I Want To Be With You" qui déchirent la violence de la musique avec clarté ou les passages acoustiques tels que sur le titre éponyme ou même les passages ambient de "Moments" tout dans cet album transpire une couleur douce, mais intense. Comme un bonbon ou un dessert qui vous reste longtemps en bouche, "I Want To Be There" est un album explosif mais coloré.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud