Pink Lemonadepar Yonder | Kettle Sour

Pink Lemonade



Apparence : Robe orangée avec une légère teinte rose pâle. Très peu de transparence. Aucune mousse visible sur la surface.

Saveur : Une saveur fruitée et fraîche dès l’entrée en bouche, avec un beau profil sur les citrons. Puis, des notes florales de rose, mêlées au jus de cassis, pour donner un tout bien acide, sans l’être trop.

Arôme : Une belle entrée de nez sur une saveur très citronnée. Avec également une belle note de citron vert. Beau profil floral de rose également, avec une touche de cassis.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Connaissez-vous la limonade rose ? En vrai, ce n'est rien de bien compliqué, c’est une limonade ordinaire colorée en rouge… Oui c’est tout. Ce qui fait que ça a le même goût que la limonade normale, mais… bah, c’est rose ? Et le pire, c’est que cette boisson n’aura pas existé si il n’y avait pas eu un vendeur maladroit. L’histoire la plus rependue, c’est qu’un vendeur de cirque nommé Henry E. Allott aurait laissé tomber par inadvertance des bonbons à la cannelle rouge dans un grand lot de limonade, lui donnant ainsi sa couleur rose. Après, il y a aussi la version qui dit qu’il s’agit d’un mélange entre limonade et jus de cranberry ou de jus de raisin. Quoi qu’il en soit, c’est une boisson peu répandue en France, étant donné que la limonade n’a pas la même signification pour nous.

Au Royaume-Uni, il y a des villages super paumés comme on en a en France. Genre, le village de Binegar, un patelin qui fait office de paroisse civile de 313 habitants. Mais ce village n’est pas vide ! Inséré dans le comté de Somerset, Binegar est aussi le lieu où se trouve Yonder. C’est cette brasserie qui nous propose cette version bière de la Pink Lemonade. Ils se revendiquent comme une brasserie faisant des boissons à caractère fun, brassé avec la passion de la saveur. Et cette Pink Lemonade, outre sa sublime cannette, c’est un concept qui me plaît énormément. Sour citronnée avec un ajout de fruits rouges, mais aussi de fleurs.

Mon avis sur la bière

J’essaie de ne pas me faire trop d’attente sur une bière en me basant uniquement sur la cannette. L’habit ne fait pas le moine après tout, et une bière jolie peut être mauvaise. Mais là, c’est tout au top. Le mélange citronnade et cassis, de base, c’est un sans-faute, alors transposé en bière, ça rend nickel. Bien acide sans en devenir insupportable ou mauvaise, Yonder donne au final une bière qui fait très estival, ce qui fait du bien en cet hiver, ça change. Et la touche florale de rose, bien que subtile, ça apporte un plus, un élément qui différencie la bière, bref ça fait qu’on s’en souvient. Nan en vrai, très bonne bière, et ça faisait longtemps que je n’avais pas bu une aussi bonne sour.

Vous pouvez aussi aimer

Zesty Lab par Brasserie Corrézienne

À découvrir aussi

Zesty Lab

Une bière avec des saveurs de citron et de citron vert notamment pour une bière bien acidulée tout en restant bien dosée. 

Sour Ale

Brasserie Corrézienne

France

On écoute quoi avec ça ? 

tdstr

Internet Brainrot


Autant, je peux dire que j’ai mûri avec le temps sur mon alimentation, mon organisation ou mon travail. Autant mon humour est réellement et sincèrement brisé. Je peux rire aux choses les plus stupides. Ce qui est à la fois une mauvaise chose, car c’est parfois compliqué d’expliquer ce qui me fait rire. Mais c’est aussi une bonne chose, car le rire est sain et bon pour la santé. Et au vu de l’état cataclysmique des actualités dans le monde, c’est bon de trouver quelque chose qui fait rire et permet de se changer les idées. Encore une fois, je l’ai déjà dit dans une autre chronique, mais bon sang, les memes de 2023 ont été très solides, du grand cru. Mais dans les années précédentes, aussi, on en a des memes cultes qui n’ont pas quitté l’esprit collectif d’Internet.

Au point que des albums remplis à ras bord de memes voient le jour. Comme l’expérience sonore Internet Brainrot. Album composé par tdstr, âgé d’à peine 20 ans à la sortie de l’album, vous n’êtes clairement pas préparé à un tel projet. C’est un festival chaotique et frénétique d’électro rapide et avec beaucoup de samples issus de memes d’Internet de toute époque. Des samples cultes à des choses plus obscures, c’est un voyage au cœur de ce qu’on appelle le shitposting, ou l’art des memes absurdes et des dérives de tout et n’importe quoi en humour. Si je choisis cet album avec Pink Lemonade, c’est car les deux sont un véritable coup d’énergie, de boost et de bonne humeur. La bière est super acide et fruitée, ce qui va à merveille avec le son chaotiquement coloré de l’album.

Album associé à la Pink Lemonade par Yonder. tdstr - Internet Brainrot

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise