Apparence : Robe verte assez flashy, sans être trop néon non plus. Couleur plutôt claire, avec peu de reflets. Légère transparence, fine mousse blanche.
Saveur : Acidité directe sur le citron vert et le citron jaune, accompagnée d’une saveur légèrement plus amère dû au zeste. Ça fait très soda, mais c’est agréable.
Arôme : Arôme léger de citron vert, mais aussi de zeste, une sorte d’arôme frais et qui évoque d’emblée l’acidité. Arôme de citron jaune également.
Est-ce que vous avez peur des fantômes, des esprits, bref de tout ce qui touche aux spectres ? Personnellement, pas vraiment. Même si j'ai eu une période où j'en avais des frissons, aujourd'hui, ça ne me fait presque plus rien. À vrai dire, je trouve que la plupart des histoires de ce genre qu'on voit ces derniers temps semblent si fades, si... dénuées d'originalité. Surtout en voyant des films à la Paranormal Activity, Insidious ou autre. On a l'impression d'un truc forcé, qui ne sait marquer que par le jumpscare et non pas par son histoire. Heureusement, il y a quand même de bonnes histoires de fantômes, dont on devrait plus s'inspirer. Des aventures comme celles de SOS Fantômes, ou encore la saga culte Chair de Poule, titré Goosebumps en anglais.
Chair de Poule, c'est une saga de livre culte, que j'avoue avoir aimé sans avoir si dévoré que ça étant enfant. Mais je sais que ça a marqué l'enfance de beaucoup de personnes, notamment aux États-Unis, où c'est devenu un véritable phénomène. Au point encore, où des hommages fréquents y sont faits. Comme cette canette signée Vault City. La brasserie Écossaise, spécialiste de la "sour moderne", est devenue presque un symbole de référence en matière de bière acidulé. Ici, la Gosebumps: Lemon & (S)lime est une bière de style Session Sour. Boostée au citron et au citron vert, la boisson arbore une couleur vert ectoplasme, après tout, il faut aller à fond dans le thème !
Une Sour pleine de peps, de saveurs de citron et d'acidité. Clairement comme j'aime sur le papier. On retrouve bien nos deux citrons, jaune et verts apportant respectivement l'acidité et la touche subtilement amère. Typiquement, dans l'idée, c'est ce que j'aime. Mais en vrai, la bière manque un poil de subtilité, elle rentre directement dans le tas d'une saveur acide et fruitée, sans trop d'équilibre. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une bière proche du soda. Moi ça ne me dérange pas trop, étant amateur de soda, mais j'aurais aimé plus de subtilité, peut-être avec un troisième fruit pour apporter de l'équilibre ? Mais bref, j'ai bien aimé, et je retenterais des bières de cette brasserie avec plaisir.
Une Pastry Sour inspirée du petit-déjeuner américain : Pancake, fruits rouges et sirop d'érable ! Idéale pour les fans de saveurs douces rappelant le petit déjeuner.
Pastry Sour
Basqueland
Espagne
Une chose est sûre, la Gosebumps: Lemon & (S)lime est une bière acide, qui rentre directement dans le tas. Des saveurs acides, franches et fruitées, le genre de choses qui ne laissent pas vraiment indifférent et qui font parfois reculer certains expérimentateurs de la bières. Certains trouveront ce style trop loin de la bière et plus proche du soda. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de choses. Et un peu comme en musique, je suis de ces personnes qui aiment quand ça envoie du lourd. Et typiquement, en buvant cette bière, ça m'a rappelé l'énergie et l'attaque direct de l'EDM Hardcore.
Un peu comme l'album Feral Fantasy de MUST DIE! en vrai. Oui, le point d'exclamation est bien dans le nom de l'artiste. Et à vrai dire, c'est l'un des producteurs d'EDM que je suis avec le plus d'attention. Depuis le début, Lee Austin Bates n'arrête pas d'avoir des idées de sons uniques, une production léchée et un univers captivant. Et Feral Fantasy, son dernier et meilleur album, en est une preuve. Un assault sonore, dans le meilleur sens du terme, qui obnubile vos tympans avec un sound design créatif, aussi créatif que l'acidité de la bière. Un duo puisant, électrique et ultra énergique qui fonctionne à merveille.