Yu Decidepar Stepping Stone | Kettle Sour

Yu Decide



Apparence : Robe rouge-violet foncé, ça ressemble à un teint d'écarlate également. Opacité totale, aucune mousse.

Saveur : Très sympathique, avec un bon équilibre fruité/acide. Notes de myrtilles, cassis et cerises. Saveur douce, mais pas trop sucrée.

Arôme : Arôme fruité bien marqué, plaisant et rond. Très gourmande et qui fait smoothie. Notes de myrtilles, cassis et cerises.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Pour une fois, je vais dès le début parler de la brasserie, car j’ai des choses à dire et j’essaie de maintenir 200 à 300 mots pour cette section. Stepping Stone est une brasserie Danoise, dont je n’ai pas vraiment pu trouver l’adresse, mais on va dire que c’est à Copenhague, la capitale. C’est une brasserie qui se démarque avec sa volonté sociale, sa mission d’aide aux réfugiés. Une valeur humanitaire positive qui réchauffe le cœur en ces temps sombres et déprimants de haines des autres. En permettant de trouver un travail dans l’industrie brassicole, leur but est de permettre de donner un métier, un salaire, de l’aide et de l’accueil chaleureux aux gens dans le besoin. Et ça, c’est beau.

Se considérant donc eux-mêmes comme brasserie “socially conscious”, Stepping Stone à également un autre objectif majeur. Et ce, comme toute brasserie, c’est de brasser de la bière de qualité, des grosses IPA bien houblonnés, tout ce que j’aime. Alors, je dis IPA, car c’est de leurs 18 bières référencées sur Untappd, 11 sont des IPA. Mais ce n’est pas une IPA que j’ai eue avec Kihoskh, loin de là. Et c’est eux et leur bière fruitée Kettle Sour qu’on retrouve dans le calendrier. Un style qui incorpore beaucoup de fruits, purs, dans le brassin. Là, c’est un trio Cassis/Myrtille/Cerise qu’on retrouve dans leur Yu Decide. Avec une illustration très drôle et une référence aux ERB, c’est le genre de bière qui rentre dans ma collection de cannettes que je garde en souvenir !

Mon avis sur la bière

Du fruit, du fruit et encore du fruit, on est sur le genre de bières bien décalée qui fait trembler de peurs les puristes, et c’est ce que j’aime. Bon, ce n’est pas le banger de l’année, mais Stepping Stone à frappé juste et fort avec une Kettle Sour. On aurait pu croire que c’était presque leur style habituel, car je retrouvais toute l’intensité fruité et boozy que Drekker m’a fait découvrir. Le mélange cassis myrtilles et cerises, c’est mon chouchou des bols de fruit du petit-déjeuner comme je l’ai dit. Là, Yu Decide la joue franco, c’est bien acide, bien épais, mais ce n’est pas trop sucré, ni trop acide, même si je trouve que le fruit reste un peu discret. En bref, c’est une bonne trouvaille qui me donne à fond envie de plonger dans la brasserie en 2024.

Vous pouvez aussi aimer

Braaaaaaaains Mangue Pêche Abricot par Drekker

À découvrir aussi

Braaaaaaaains Passion Fraise Orange

Une Smoothie Sour avec du pur jus de fruits. Avec de la mangue, pêche et abricot, une bière originale et fruitée !

Smoothie Sour

Drekker

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Grande Amore

II


“The Internet is magical”, j’adore cette petite phrase tout simple, mais assez vraie de TheRussianBadger, un youtuber que j’adore. Certes, Internet devient de plus en plus une sorte de cacophonie de posts sponsorisés et contenu insipides générés par un IA pour engranger de l’argent. Mais il reste quand même du beau, quand on sait creuser. Quand on recherche les blogs plus obscurs, les limbes de Spotify ou ce qui se passer hors des tendances des réseaux, on peut trouver des tas de choses magiques. Que ce soit des vidéos éducatives longues et passionnés ou des memes au centième degré semblant sortir d’un rêve, l’Internet permet de trouver beaucoup de choses. Et je suis de ceux préférant utiliser le Web pour chercher des choses créatives et découvrir, c’est comme ça qu’on peut en apprendre plus !

Quelque part paumé dans la ville de O Valadouro, dans la Galice Espagnole, un artiste de punk bien créatif frappe depuis 2021. Nuno García Pico, aka Grande Amore, sort l’album II, en 2023. Et c’est l’association brutalement parfaite avec une telle bière. Punk sauvage électronique dopé aux synthés avec un côté très 2010 Electroclash, c’est unique et ça marche super bien. Là où Yu Decide frappe la gorge à coups de fruits et de saveurs acides, l’album lui déferle de sonorités dansantes, agressives et colorées. Ce n’est pas un album très subtil, j’en conviens, mais bon, cette bière ne l’est pas non plus, donc finalement, ça s’harmonise bien. Même, les fruits assez doux et l’acidité modérée permet d’atténuer le côté sombre de la musique, sans la réduire au silence.

Album associé à la Yu Decide par Stepping Stone. Grande Amore - II

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise