Murderer at the Brewery par Salikatt | Imperial Sour

Murderer at the Brewery



Apparence : Une belle robe jaune foncé à très légèrement orangé sur les reflets. Surmonter d'une belle et épaisse mousse. Carbonation intensément visible.

Saveur : Saveurs fraîche et directement fruitée en bouche qui enclosent bien le palais. Saveur principales de mangue, de fruit de la passion et d'orange sanguine. Notes de citron vert bien intense

Arôme : Arôme très marqué de fruits exotiques notamment de passion et de mangue accompagné d'arôme marqué d'agrumes notamment d'orange sanguine.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Les jeux de société en famille, ou entre amis, c'est comme ça que tu vois la vraie personnalité de ceux-ci. C'est avec des jeux comme Monopoly, Risk, ou Trivial Pursuit que tu identifies qui est mauvais joueur, celui qui joue bien en équipe, celui qui triche, celui qui veut tout contrôler et ainsi de suite. Et puis, il y a aussi les jeux comme Cluedo, dont la popularité a sûrement dû monter depuis Among Us, on peut aussi voir les personnes qui savent bien analyser, et ceux qui ont juste beaucoup trop de chances. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter le Cluedo dans ses détails. Mais pour recontextualiser, votre but est de retrouver qui commis un meurtre dans un gigantesque manoir.

Malheureusement, c'est également au sein de la brasserie norvégienne de Salikatt qu'un meurtre a eu lieu. Il va donc falloir, par les indices laissés par la bière, retrouver le suspect. Murderer at the Brewery, c'est le nom de cette bière qui nous annonce la nouvelle. Et sur l'illustration de la canette, on trouvera comme un plan Cluedo pour nous aider à résoudre l'enquête. Bon, malheureusement, on n'a pas de quoi jouer, car évidemment, c'est esthétique. Mais ce qui est vrai, c'est que cette bière est une Berliner Weisse fruitée. Chargée en mangue, fruit de la passion et orange sanguine, un vrai combo de fruits frais et acide pour créer une bombe de binouze sour remplie à ras bord de saveurs et de fraîcheur. 

Mon avis sur la bière

Entre l'attaque fruitée directe de fruits de la passion et mangue et l'acidité franche, c'est une sour intense. Mais peut-être un peu trop intense ? Je n'ai rien contre les bières acides et celle bien chargées en saveurs, croyez-moi. Mais il faut aussi savoir équilibrer les saveurs par moments. Et c'est là où pèche cette bière, tristement. Elle manque un peu d'équilibre et de subtilité. Ce n'est pas une mauvaise expérience, on retrouve bien les saveurs d'orange sanguine, de fruit de la passion et de mangue, pas de soucis là-dessus. Mais le truc, c'est que c'est peut-être un petit peu trop acide, et ne permet pas d'avoir les autres saveurs.

Vous pouvez aussi aimer

Berry Berry Breakfast par Basqueland

À découvrir aussi

Berry Berry Breakfast

Une Pastry Sour inspirée du petit-déjeuner américain : Pancake, fruits rouges et sirop d'érable ! Idéale pour les fans de saveurs douces rappelant le petit déjeuner. 

Pastry Sour

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

Gigan

Undulating Waves of Rainbiotic Iridescence


J'ai beau aimer le métal, sous quasiment toutes ses formes, j'ai un problème avec la communauté de fans de métal. Entre les élitistes ne pouvant pas s'empêcher de hurler sur ceux qui n'aiment pas le métal, les fans hardcore incapable d'admettre quand leur groupe favori à des membres très discutables et les lourds qui spamment h24 de ce style de musique, quitte à en faire leur seul trait de personnalité... Et c'est dommage, car le métal regorge de groupes géniaux, et je suis prêt à parier que si la communauté était moins chiante, plus de gens seraient curieux d'en écouter, même les groupes aux sons les plus extrêmes.

"Undulating Waves of Rainbiotic Iridescence", autant dire qu'avec un nom d'album pareil, pas étonnant qu'on soit sur du Death Métal bien technique et barré. Et bon sang, ça ne plaisante pas. On est sur un trip cosmique multidimensionnel, mêlant des tas d'instruments dans une sorte de chaos contrôlé. La richesse et la densité de l'album en font un allié pour cette bière, qui fera autant l'acidité des fruits boostée en sensation, mais aussi l'amertume et les saveurs autres qui s'élèveront, grâce aux sons techniques, complexes et quasi infernaux des riffs endiablés de l'album. 

Album associé à la Murderer at the Brewery par Salikatt. Gigan - Undulating Waves of Rainbiotic Iridescence

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise