Gemini | Strawberry + Mango + Watermelon Candy par Mortalis | Berliner Weisse

Gemini | Strawberry + Mango + Watermelon Candy



Apparence : Robe orange qui fait un peu “jus de carotte” en plus foncé. Aucune transparence, opacité totale. Aucune mousse vraiment visible.

Saveur : Saveur intensément fruité. Avec dès l’entrée en bouche les notes de mangues et de fraise qui se mêlent. Fraise sucrée mais pas trop. La pastèque apporte un peu de rondeur.

Arôme : Arôme très fruité, belle entrée sur une fraise sucrée, suivi d’une note de mangue fraîche. La pastèque “bonbon” accentue encore le côté sucré, tout en arrondissant avec plus de douceur.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Bordel de merde, enfin je peux republier sur ce blog, après 2 semaines de bataille plus qu’intense avec Orange suite à une ligne écrasée à tort et un abonnement résilié sans mon accord. Je m’excuse encore, chers lecteurs et zythophiles de cette absence, contre ma volonté. En espérant ne plus avoir de problèmes aussi intenses. Mais cette pause forcée m’a permis une chose, de prendre de l’avance et d’avoir plusieurs chroniques déjà rédigées, prêtes en stock et que je pourrais distiller en publication pour avoir de l’avance et garder quelque temps un rythme plus régulier. Je sais, ça fait des mois que j’annonce des projets, mais là, je sens enfin que cette pause forcée m’a permis de tout remettre au plat et de préparer un “come-back” où je pourrais être bien actif, sans me mettre non plus trop de pression, il faut consommer avec modération. Bref, je reviens donc dans le jus !

Et en parlant de jus, on peut parler un peu smoothie aussi. Parce qu’aujourd’hui, c’est une Fruited Smoothie Sour, un style qu’on n’avait pas vu depuis un moment ici. Et pour cause, j’ai pas mal de bière dans mes placards, donc je n’en achète pas souvent, donc je prends du retard sur certaines sorties. Et vu que ce style est plus américain, c’est encore pire pour en importer. Mortalis, par exemple, brasseurs de cette Gemini édition Fraise/Mangue/Pastèque, c’est presque impossible d’en trouver facilement en France. J’ai eu la chance de me la procurer par Quaff, mais sinon, je sens que je vais devoir chercher des sites US qui livrent en France à force… Mais bref, je suis fier d’avoir pu trouver une bière de cette brasserie. Qui annonce un trio de fruits bien sympathique, avec une couleur digne d’un bon smoothie, une belle épaisseur et le côté “bonbon pastèque” qui me donne l’eau à la bouche.

Mon avis sur la bière

ENFIN, enfin, je peux tester une bière Mortalis. Et autant dire, ça confirme ma curiosité pour cette brasserie qui dégouline de fruits et d’idées. Trio de saveurs digne d’un smoothie d’été : Mangue, fraise et bonbons pastèques, mais qui étonnement marche vraiment bien. La fraise est sucrée et douce, tout en ayant cette touche acidulée, la mangue est intensément douce et acidulée et vient aider à arrondir les saveurs de la fraise. Enfin la pastèque, elle, elle vient affiner le tout en apportant à la fois le sucre du côté bonbon, et la douceur aqueuse mais plaisante de la pastèque. Certes, je reprendrais pas ça tous les soirs, mais honnêtement ? Je vais voir pour me procurer plus de bière de chez eux

Vous pouvez aussi aimer

Braaaaaaaains Mangue Pêche Abricot par Drekker

À découvrir aussi

Braaaaaaaains Passion Fraise Orange

Une Smoothie Sour avec du pur jus de fruits. Avec de la mangue, pêche et abricot, une bière originale et fruitée !

Smoothie Sour

Drekker

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

LIL TEXAS

TOO FAST


Cette bière, comme je l’ai dit, c’est lourd, intense, fruité, sucré, le genre de truc qui tient bien en bouche et qui déroute certains néophytes. Et c’est ça que je trouve beau, c’est à quel point aujourd’hui les brasseries mettent au point des idées en décalage complet avec les standards pour créer des bières funs, uniques, gourmandes et qui font parler. Une vraie créativité qui fait du bien à voir. Oui, cette bière et unique, et ne conviendra pas à tout le monde, mais j’aime ça. Et pour aller avec ça, je pense qu’un album tout aussi hardcore et déjanté que cette bière serait de mise, tout en gardant aussi le punch fruité que la bière apporte.

.Alors pour ça, on part dans le monde sans neurones et full-stupid de Lil Texas. Un des rois de l’Uptempo Hardcore actuellement, ses projets, c’est du gros hardcore EDM qui tâche et qui tabasse. L’album TOO FAST, c’est exactement tout ça. Kicks acérés et decibels survoltés, oui c’est un album qui n’est pas tendre, mais bon sang il marche. Tous les titres sont énergiques et donnent un coup d’énergie en donnant envie de danser comme jamais. Entre le côté acide des fruits qui se misent aux rythmiques brutales et la douceur des fruits qui vient se mixer aux mélodies pre-drop, il y a vraiment une alchimie assez unique entre l’album et cette bière. Je me doute que peu de gens aimeront cet album, tout comme peu de gens aimeront une bière aussi étrange, mais moi j’adore trouver des pépites pareilles.

Album associé à la PFruits From Desire par La Dilettante. DJ Muggs - Notes & Tones

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise