Lullaby par La Débauche | Sour Fruitée

Lullaby



Apparence : Une belle robe orange intense et foncée, avec une très faible transparence. Pas de couleur rouge venant du fruit rouge paradoxalement.

Saveur : Une entrée en bouche fraîche et fruité comme un bon jus de fruit. On retrouve notamment la framboise et la groseille avec leur fraîcheur et leur acidité. Maison retrouve aussi le côté citronné et houblonné venant du brassin.

Arôme : Arôme frais et direct de fruits rouges notamment de groseilles et de framboises. Note plus subtile de fraise. Globalement un arôme bien frais.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Le sommeil, c'est important, et ça tout le monde le sait. C'est grâce à un sommeil sain et de bonne durée qu'on reste en bonne santé et qu'on se sent mieux. Alors pourquoi certains d'entres nous aimons autant rester éveillés tard la nuit ? Chacun sa réponse, bien évidemment. De mon côté, c'est pour le côté calme de la nuit. Moins de bruit, une ambiance unique, et les couleurs radicalement différentes, éclairés par les lampadaires et les lumières des balcons encores allumés chez d'autres personnes quand on vit en ville. Pour certains, c'est aussi le fait d'être peu dérangé et de pouvoir se dédier à ses projets personnels qu'ils aiment la nuit, et ça se comprend. Néanmoins, pensez à dormir. 

Alors, pas avec une bière, évidemment, n'abusez pas de l'alcool ! En revanche, il semblerait que La Débauche aiment aussi la nuit, au vu de l'illustration et du nom de leur dernière Sour : Lullaby (berceuse en anglais). Décrite comme étant une Sour légère aux fruits rouges, Lullaby ne plaisante pas et débarque avec le plein de fruits. La brasserie située à Angoulême annonce 5 fruits dans cette belle petite bière acide : fraise, framboise, griotte, mûre & groseille. Rien que ça ! Et pourtant la bière reste d'une couleur assez classique, pas de couleurs rouge, ce qui aurait de quoi dérouter si je n'étais pas déjà habitué à voir des sours fruitées peu colorées comme celle-ci. Néanmoins, pas de doute on ressent bien les fruits. 

Mon avis sur la bière

Avec sa belle entrée en bouche fraîche et bien fruitée, Lullaby montre bien que La Débauche sait y faire en matière de bières acides. Et vu la tendance toujours montante de cette bière, il se peut bien que la brasserie devienne une référence française, du moins l'une d'entre elles ! Lullaby s'annonce chargée en fruits rouges, ce qui m'a fortement plu, et en bouche donc,
c'est une bière agréable. Sour punchy, bien fruitée et désaltérante, mais pas agressive. Une bonne bière que j'ai bien fait de déguster avec ma recette de poulet épicé maison, ça se combinait bien ensemble. Néanmoins, j'aurais sûrement aimé ressentir encore plus les fruits rouges dans la bière, je trouve que certains sont trop subtils.

Vous pouvez aussi aimer

Salty Kiss par Magic Rock Brewing

À découvrir aussi

Salty Kiss

Une Gose aux saveurs de baies d'argousier, de groseille et d'une pointe de sel pour une sour originale et décalé tout en restant accessible au plus grand nombre. 

Gose

Magic Rock Brewing

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

The Uncluded

Hokey Fright


Le terme d'Anti-Folk doit sûrement vous intriguer, n’est-ce pas ? Née dans les années 80s en réaction à la scène folk traditionnelle très élitiste et renfermée sur elle-même, elle prend le genre à l'envers. On reste sur des instruments classiques, des mélodies simples mais on va être plus sarcastique, pince-sans-rire et avec une ambiance aussi rappelant le punk rock dans des thèmes sociologiques, politique et d'actualité. Un style très particulier, donnant une scène musicale très confidentielle, mais que se passe-t-il si on fusionne ce genre à du rap tout aussi particulier ?

Eh bien ça donne l'album Hokey Fright, unique (pour l'instant) album de The Uncluded, projet collaboratif de Kimya Dawson et Aesop Rock. Entre souvenirs d'enfance dans une famille pauvre, critique de société et poésie inattendue, j'adore cet album. Alors oui, il y a de la vulgarité, mais l'album contient aussi une vibe calme, posée et quasi romantique par moments, comme un album qu'on écouterait un dimanche soir pour se détendre. Là où les mélodies et les instruments seront en harmonie avec l'acidité et les notes fruitées de la bière, les notes citronnées et houblonnées aideront à appuyer les parties rap de Aesop.

Album associé à la Lullaby par La Débauche. The Uncluded - Hokey Fright

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise