Vitamine par Effet Papillon | Gose

Vitamine



Apparence : Robe orange foncée avec quelques reflets rouges ou orange flashy selon la lumière. Belle mousse blanche par-dessus. Très faible transparence.

Saveur : Une entrée en bouche très acide et fraîche avec l’attaque sur l’orange. Une note saline secondaire arrive ensuite.

Arôme : Un arôme très frais dès l'entrée. Note principale d'orange, et d'autres agrumes. Très légère touche sucrée.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Pour vous, avec quoi rime Noël ? Personnellement, pour moi, ça rime avec chocolat, marché de Noël, cadeau et neige (même si je ne suis pas dans la bonne région). Je ne suis pas attaché aux vieilles traditions françaises de Noël je n'ai quasiment pas fait crèche ou de messe de minuit. Noël, c'est une fête qui est belle et qui n'appartient à personne. Cette fête, c'est aussi le moment de se retrouver entre amis pour savourer ensemble un instant de partage, de convivialité. C'est le moment de s'offrir des cadeaux et de faire plaisir aux autres. Noël, c'est un moment de joie. Mais c'est aussi, un moment où on peut profiter pour essayer de nouvelles choses, explorer...

Même si j'en ai essayé quelques une, je suis forcé d'admettre ne pas avoir vraiment essayé beaucoup de Gose. Ce style de bière acide allemand, rajoutant une légère touche saline. Mais la brasserie Effet Papillon, basée à Mérignac, non loin de ma chérie, en a décidé autrement. Dans la 3° case de mon calendrier de l'avent V&B, se trouve cette joli bouteille de Vitamine. Une Gose qui annonce mélanger Orange et Betterave, plutôt osé comme combo il faut dire, mais c'est typiquement ce que j'aime expérimenter après tout. Ça change de mes IPA et de mes Stouts que je prends régulièrement. Et puis la belle couleur de la bière et son arôme direct et frais m'ont instantanément donné envie de la goûter. 

Mon avis sur la bière

Je n'aime pas la betterave, genre pas du tout, mais là... bah j'ai rien à redire. La combinaison de ces deux ingrédients donnait à la bière une forte acidité rafraîchissante avec un arrière-goût très légèrement sucré de betterave. La touche d'orange ajoutait une note de fraîcheur supplémentaire. En bref, c'était une bière que j'ai vraiment adoré et je la recommande à tous ceux qui cherchent quelque chose de différent et de rafraîchissant.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Meer Jungfrau par Insel Brauerei

À découvrir aussi

Meer Jungfrau

Une Sour Ale expérimentale inspirée des Berliner Weisse avec une frappe d'agrumes et de fraîcheur !

Sour Ale

Insel Brauerei

Allemagne

On écoute quoi avec ça ? 

Nero's Day at Disneyland

From Rotting Fantasylands


La pochette sur le côté ne vous dit sûrement rien, pourtant si vous avez été actif sur YouTube entre 2013 et 2017 environ, vous connaissez sûrement indirectement cet album de Breakcore. La breakcore est un genre de musique électronique extrêmement énergique et chaotique et souvent associé à la culture internet/meme ces dernières années. Ce style, je l'avoue, n'est pas forcément pour tout le monde, c'est bizarre, rapide et agressif par moment. Mais pour moi, c'est un bonheur d'en écouter. La puissance déchaînée au cours de chaque piste, c'est un peu comme une dose d'adrénaline. 

Très honnêtement, écoutez "No Money Down, Low Monthly Payments", et cette musique vous dira sûrement quelque chose. Oui, c'est la musique des segments horreurs de Pewdiepie dans l'ancien temps. Derrière la musique, se cache Lauren Bousfield, sous son pseudonyme Nero's Day at Disneyland. L'album est énergique et puissant, l'idéal pour une bière acide et super fraîche comme la Vitamine. L'album est psychédélique et coloré, tout comme la bière. Encore une fois, ce n'est que mon avis d'association, mais je pense que ça va à merveille. 

Album associé à la Vitamine par Effet Papillon. Nero's Day at Disneyland - From Rotting Fantasylands

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise