Apparence : Une intense couleur rouge foncé puissant, avec des touche de couleur bordeaux à rouge légèrement clair. Une mousse blanc-rose par-dessus.
Saveur : Très fraîche et acide, on ressent immédiatement le cassis et la griotte. Une bonne acidité qui attaque directement sans être trop agressive.
Arôme : Un arôme bien marqué de cassis, de fruits rouges, et une cerise bien douce. Très agréable à l'odeur sucré et fraîche avec une touche acide.
Je ne suis pas très fan de films d'horreur, ce n'est clairement pas ce que je regarde (si tant est que je regarde régulièrement des films). En vrai, c'est plutôt que je n'aime pas une partie précise de ces films censés faire peur. Je ne supporte pas quand le seul ressort horrifique du film repose sur les cris, les jumpscares. C'en est assez insupportable à la longue. Mais s'il y a un film que je n'aime pas du tout, c'est "Ça", et ce quelle que soit la version. Je n'aime pas le clown, les personnages ni l'ambiance. Par contre, j'ignorais une chose. J'ignorais que Grippe-Sou, le monstre clown, avait une passion pour la bière artisanale. Plutôt original pour une entité démoniaque comme lui, à vrai dire.
J'ai appris la nouvelle à cause de la dernière création de la Brasserie Nautile qui, depuis 2017, brasse différentes bières de tous styles. Leur but, c'est aussi de faire découvrir les différentes catégories de bières au maximum de personnes. Il semblerait qu'il ait plus apprécié l'œuvre de King que moi, si l'on en croit cette bière Grippe-Sou. Ce n'est ni une IPA puissante, ni une Stout des ténèbres qui vous attend dans cette bouteille, c'est même plutôt frais. Moi aussi, je m'attendais à voir une bière sombre et vicieuse mais non ! C'est plutôt une Sour Fruitée au cassis et à la griotte, donnant à la bière une couleur rouge comme son nez (ou comme le sang qu'il laisse derrière lui).
Extrêmement fruitée et fraîche, avec une bonne attaque, voilà une Sour Fruitée qui me donnerait presque envie d'en reprendre. On retrouve bien le cassis et la griotte, une bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre des énièmes bières aux saveurs artificielles. Malgré tout, je reste un peu déçu, la bière est un peu trop acide et n'arrive pas à bien équilibrer les saveurs, à adoucir les saveurs fruitées disons. Sans paraître comme un soda, loin de la, j'ai eu du mal à retrouver autre choses que les saveurs de fruits rouges de la bière. Ça plaira sûrement à certains, moi personnellement, je continue à chercher ma sour fruitée favorite.
Une Pastry Sour inspirée du petit-déjeuner américain : Pancake, fruits rouges et sirop d'érable ! Idéale pour les fans de saveurs douces rappelant le petit déjeuner.
Pastry Sour
Basqueland
Espagne
Il existe des dizaines de sous-genres dans la musique Punk. C'est un véritable terrier de lapin dans lequel on à vite fait de s'y perdre, surtout si on n'y connaît rien. Entre Grindcore, Anarcho-Punk, Post-Punk... C'est un chaos complet, mais passionnant à découvrir. Par exemple, un genre aussi particulier que le Garage Punk aura vite fait de vous mettre une claque auditive. Fusion de Punk Rock et de Garage Rock, le genre aborde souvent une esthétique thrash, provocante, mais parfois aussi drôle et décalée. Tout dépend du groupe. Si certes, il y a des groupes "peu accessibles" comme Jay Reatard, The Cynics ou Hot Snakes. Ce n'est pas un groupe comme ça qui convient à cette bière ?
En effet, il faut plus viser un groupe décalé, humoristique et avec une touche d'énergie amusante. Tout ça, c'est pour coller aux saveurs fruitées de la Grippe-Sou. Alors, on écoute quoi avec ça ? Eh bien mettez-vous le premier album de CoCoComa ! Groupe de Chicago formé par un couple, c'est du Punk énergique, comique et qui donne envie de danser. La fusion des synthés et des fruits rouges, ça sera parfait comme dégustation.