Caméléon par Zoobrew

Caméléon

Zoobrew

Le caméléon est un animal qui "change" de couleur pour s'adapter et se fondre dans l'environnement, enfin presque ! Pour être plus précis, et rapide (car ceci est un blog sur la bière et non sur les animaux), il va plutôt changer la façon dont la lumière se reflète sur lui. Bref, en tout cas, cet animal en voit de toutes les couleurs ! (désolé), et avec le temps passé dans la nature, notre ami à pu trouver de quoi brasser une bière qui lui ressemble bien, une bière colorée.

Avec Zoobrew, le Caméléon rejoint la gamme des bières "Grandes Surfaces" de la brasserie Montpelliéraine et arrive colorer votre verre avec sa Berliner Weisse chargée à la Framboise. Une bière bien fraîche et une vraie bombe de fruits, Zoobrew montre encore une fois que les recettes simples sont parfois les plus efficaces ! Alors, si vous sentez l'été approcher... sortez vite une Berliner Weisse Caméléon et dégustez là (avec modération) au soleil ! Attention, la Berliner Weisse Caméléon ce change pas de couleur, inutile donc de chercher à la mettre sur une feuille où quoi que ce soit ! 

Mon avis sur la bière

Aimant beaucoup les bières fruitées et plus précisément celles aux fruits rouges, j'étais curieux de voir ce que donnait cette Berliner Weisse. Contrairement à bien d'autres bières aux fruits rouges que j'ai pu essayer, celle-ci donne un sentiment de frais, de naturel, on sent le fruit et ça fait du bien. Une Berliner Weisse bien acide mais pas au point de leur Big Viper. En somme, une bière bien sympathique et idéale pour les personnes aimant peu le goût de l'alcool, avec son faible taux, c'est une bière qui fait presque soda, dans le bon sens du terme !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Zoobrew

  • Style : Sour Fruitée

  • Degré : 4%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur orange sanguine, très fine mousse blanche. Opaque, comme un soda.

  • Arôme : Arôme citronnées intense, frais. Arômes de houblons. 

  • Saveur : Bière à forte acidité, saveurs de citrons, légères notes d'amende. Bière très rafraîchissante.
David Bowie - Low pour la Caméléon par Zoobrew
David Bowie - Low

Incontestablement une légende de la musique, David Bowie à marqué le Rock et la musique en général avec sa trentaine d'album et son talent. David Bowie à touché de nombreux genres musicaux, touchant des fois même le psychédélique ou même l'industriel. Bref, Bowie à joué sur de nombreux fronts musicaux et il à collaboré avec de nombreux artistes de talents. Dont Brian Eno, compositeur d'Ambient célèbre notamment pour des albums comme "Ambient 1: Music for Airports" mais aussi pour avoir participé à des bandes-sons tels que celle de Trainspotting, Shutter Island, 28 Jours Plus Tard...

De la collaboration Eno/Bowie sortira notamment l'album "Low" sorti au début de l'année 1977. Sorti après le succès "Station to Station", Bowie lâche un peu l'esthétique "Funk" du dernier album. Ici on retrouve toute la personnalité de Bowie dans un Art Rock détonnant mais accompagnée aussi de passages Ambient et Électroniques beaux, abstraits et quasi surréalistes. Avec des pistes entraînantes comme "Always Crashing in the Same Car" ou "Breaking Glass", voilà de quoi passer 40 minutes avec de la bonne musique ! Eno reste dans une zone de confort sur ses créations musicales mais apporte tout de même son talent pour créer un album qui ne vieillit pas, un album frais et qui reste parmi mes préférés de Bowie. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud