Tickle Me and Shake Me par La P'tite Maiz

Tickle Me and Shake Me

La P'tite Maiz

Instant confession, j'adore le citron, j'adore cet agrume et son acidité qui va avec beaucoup de plats sucrés comme salés. Qu'il soit en tarte meringué, dans un cupcake, en jus voire même en croquant directement dans un quartier de citron. Bon, je fais pas ça tout le temps car ça peut endommager les dents, mais un bon jus de citron de temps en temps, ça réveille bien. Tout ça pour dire que j'apprécie ce fruit et le retrouver dans des sucreries ou boissons c'est la même chose. Pas mal de bières ont tendance à tirer du côté de l'agrume pour leur saveurs et arôme, plus proche de l'orange, mandarine ou pamplemousse mais parfois, c'est le citron qui est à l'honneur comme avec cette bière !

"Tickle Me & Shake Me" est un produit de la brasserie La P'tite Maiz, située en région Centre-Val de Loire. Cette brasserie propose une grande variété de bière allant de stout au wheat ale en passant par des kriek. "Tickle Me & Shake Me", c'est une Pale Ale chargée en citron et en douceur. Avec une étiquette pareille, c'était assez évident, mais vous trouverez en cette bière des arômes de citron frais et de jus fraîchement pressé avec quelques notes végétales et douces proche de thés par exemple. Cette Pale Ale est aussi brassée avec du lactose, pour créer une bière douce et ronde. En bouche, c'est très citronnée et doux comme une tarte meringuée avec une note the thé. 

Mon avis sur la bière

Pour un fan de citron comme moi, cette bière est une bonne trouvaille, elle rend bien force aux goût de cet agrume jaune comme le soleil, cette Pale Ale est rafraîchissante comme jamais ! Avec sa saveur proche d'une tarte au citron meringuée avec des notes de thé, c'est une bière qui sent bon l'été et le soleil. Avec son léger 4,5% d'alcool, c'est une bière assez douce et accessible au moins expérimentés du houblon !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : La P'tite Maiz'

  • Style : Sour Pale Ale

  • Degré : 4.5%

  • IBU : 25

  • Apparence : Robe blonde jaune avec des reflets oranges à la lumière. Épaisse mouse blanche persistante.

  • Arôme : Arômes de jus de citron frais, d'agrumes doux. Notes de thé vert et d'herbes arômatiques. Arôme très appréciable et léger, invite à la dégustation.

  • Saveur : Saveur typique de citron frais, jus de citron à l'acidité modérée. Saveur proche de la tarte au citron meringuée. Notes de citron vert et de thé, final très frais et doux.
 Bloodbath64 - Aestheticadelica pour la Tickle Me and Shake Me par La P'tite Maiz
 Bloodbath64 - Aestheticadelica

La Vaporwave est un genre musical présent depuis un moment sur Internet, depuis presque 11 ans maintenant, ce genre cryptique, mystérieux et éthéré à vu naître beaucoup d'artiste et un nombre de microgenres indénombrables (avec des noms surréels comme Utopian Virtual ou Broken Transmission). Ce genre, basé sur le sampling, les boucles répétées et les atmosphères douces et infusées à la nostalgie s'est retrouvée mêlée à beaucoup de genres musicaux. Et c'est avec de la Pop Psychédélique que l'on retrouve cette ambiance vaporeuse colorée sur l'album que j'associe à la Tickle Me & Shake me "Aestheticadelica"

Premier album du projet bloodbath64, un projet parallèle de Brad Pettering, connu pour son groupe TV Girl. Ici, Aestheticadelica est un véritable trip coloré et lumineux. Dès la piste d'intro et ses synthés distants et doux, la mélodie vous transporte dans cet univers doux, serin et presque surréel. Le mélange d'une pop douce et calme avec les longues notes et les effets sonores parsemées font de cet album non seulement une excellente porte d'entrée vers l'esthétique Vaporwave, mais aussi un album de relaxation idéal. Si certes certaines mélodies et sonorités peuvent faire cliché de musique d'attente de téléphone, voyez plutôt ça comme une vignette nostalgique de l'esthétique 80s 90s, comme le fait souvent la Vaporwave. Bref, Aestheticadelica est un album qui respire le soleil pour moi, et c'est idéal aevc la Tickle Me & Shake Me !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud