Luxure par La Débauche

Luxure

La Débauche

La Luxure, l'un des pêchés capitaux dans de nombreuses religions monothéistes, elle est souvent présentée pour les vices liés au sexe. Voilà un thème osé, mais original pour en faire une bière ! Et pourtant, La Débauche avait déjà joué son coup avant, avec d'autres bières dérivées des péchés capitaux comme Colère, Avarice, Envie... Il fallait bien compléter la série avec la luxure ? En plus avec une pareille illustration, réalisée par Rafael Silveira, c'est une illustration représentant parfaitement la Luxure, et il y a de quoi aguicher certains !

Bref, voici donc la Luxure, vue par la débauche, une Pastry Sour, à savoir une Sour avec des arômes très sucrés, presque comme un dessert, mais en version Sour donc acidulée. Ici, c'est avec des arômes et saveurs de café, de cerise et de banane (notez la subtilité.) que vous vous apprêtez à déguster. Le tout pour une bière gourmande, aux saveurs douces et acidulées et qui restent en bouche. Avec 7,3% d'alcool, mais qui ne se sentent presque pas avec toute l'explosion aromatique qui s'en dégagent, voilà une bière originale et délicieuse. Et vous, allez-vous succomber à la luxure ?

Mon avis sur la bière

Pari osé, la Pastry Sour Luxure de La Débauche est une bière surprenante avec ses notes combinées de cerise, de banane et de café. Mais est-ce que le pari est réussi ? Pour moi, c'est relativement bien réussi, le goût de cerise et les notes de café sont bien présentes, et donnent un mélange étrange, mais réussi. Après, la banane est bien trop discrète, on la ressent, mais je la trouve un peu trop écrasée par les autres saveurs. Enfin, si vous aimez les Sour osées, les bières Pastry ou des bières originales, vous devriez trouver votre bonheur sûrement !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : La Débauche

  • Style : Pastry Sour

  • Degré : 7.3%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur rouge rubis, rouge griotte, fine mousse blanche. 

  • Arôme : Arôme de marc de café, de cerise avec quelques notes de banane.

  • Saveur : Saveur de café et fruits rouges. Notes subtiles de banane.
Dorian Electra - My Agenda pour la Luxure par La Débauche
Dorian Electra - My Agenda

L'Hyperpop est un genre récent, découlant d'expérimentations entre Electro et Pop et dont le terme à été popularité par la playlist Spotify du même nom. Allant plus loin dans des sons électroniques, peu conventionnels voire agressifs, notamment au niveau des synthétiseurs et du grand nombre d'effets sur les voix. Le genre est inspiré par plusieurs styles en plus, allant de la Trance jusqu'au Trap Rap. Relativement récent, le genre à déjà tout de même des figures de proues tels que 100 Gecs, Charli XCX, Slayyter, le label PC Music ou encore Dorian Electra, notre sujet pour cette bière !

Dorian Electra, c'est de l'Hyperpop avec beaucoup d'influences et surtout beaucoup de personnalité et c'est peu de le dire ! Avec son deuxième album "My Agenda", Dorian Electra pousse encore plus ses idées et sa personnalité par rapport à l'album "Flamboyant". En allant plus loin dans des instrumentations électroniques, allant jusqu'à emmener umru ou Full Tac, producteurs d'Hyperpop et de Bubblegum Bass (genre ayant inspiré le mouvement Hyperpop) ou encore Lil Texas, producteur de Gabber et d'Hardcore. "My Agenda" est un album sensuel, presque sexuel avec des paroles et des esthétiques assumées comme sur "Ram It Down" ou "Barbie Boy". Un album unique, sexuel et qui ne laisse pas indifférent, parfait pour aller avec la Luxure !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud