Braaaaaaaains Passion Fraise Orange par Drekker

Braaaaaaaains Passion Fraise Orange

Drekker

Si les Sour sont déjà pour vous un type de bière atypique et peu commun, alors, accrochez-vous, car les Fruited Sour sont un niveau au-dessus ! Comme on a vu les Pastry Stout, les bières Stout infusées aux desserts, les Fruited Sour sont basiquement la même idée, mais avec une base de Sour et beaucoup de fruits ajoutés. Ce qui permet d'aller encore plus loin dans la création ! Un style de bière qui divise les beer geeks entre les traditionalistes et les expérimentateurs. Personnellement, j'adore les Sours Fruités, alors que dire quand on a en face de soi, une Smoothie Sour, qui contient encore plus de fruits et encore plus de saveurs !

Et parmi les champions de la Fruited Sour à mes yeux, c'est Drekker. Avec leur série BRAAAAAAAINS, les fruits prennent le dessus ! Cette brasserie américaine rajoute du pur jus de fruit dans sa bière pour en faire un véritable smoothie alcoolisé. Pour cette entrée dans leur catalogue, cette Smoothie Sour contient de la passion, de la fraise de l'orange ! Un combo haut en fruits et en vitamines qui va réveiller vos papilles ! Amateurs de bières expérimentales, de smoothies et de nouveauté, vous allez avoir de quoi vous faire plaisir avec une telle bière ! 

Mon avis sur la bière

Peut-être pas aussi bonne que la version Mangue Pêche Abricot, mais cette Smoothie Sour reste une sacré surprise. Très fruité sans en être écœurante, on retrouve nettement les saveurs des fruits indiqués sur la canette, ce qui est un bon point. Mais surtout on retrouve aussi l'amertume du houblon, qui vient rappeler que non, on ne boit pas un smoothie. Bref, si vous êtes curieux, tentez cette bière ! 


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie :  Drekker

  • Style : Smoothie Fruited Sour

  • Degré : 7.4%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe Orange-Jaune qui fait penser à un vraie smoothie. Aucune transparence, bière totalement opaque, beaucoup de bulles visibles.

  • Arôme : Arôme puissant de passion et d'orange, une légère note de fraise mais pas marqué comme une fraise des bois. Arôme très frais et faisant très smoothie, avec un profil houblonné/amer.

  • Saveur : Une bonne saveur de passion et d'orange, rappelant un vrai smoothie. La saveur fraise est plus discrète, plus sur le côté "sucré". Une texture crémeuse et une note de houblon légère, surtout sur l'amertume.
Sybreed - Antares pour uneBraaaaaaaains Passion Fraise Orange par Drekker
Sybreed - Antares

Le métal industriel, c'est un style qui a généralement un son plus chaud, plus brûlant (parfois littéralement n'est ce pas Ramnstein). Et c'est normal, l'esthétique sonore industrielle, c'est une ambiance sonore lourde, écrasante et avec un son abrasif. Combiné avec du métal, on obtient un style aux accords répétitifs et graves, ce qui donne à la musique ce côté "machine". Mais si je vous disais qu'il existe aussi du métal industriel froid, quasiment glacial ? Pour ça, il faudra se tourner vers l'un des sous-genres du métal industriel, le Cyber Métal. Un style influencé grandement par la musique électronique et un côté plus mélodique. Certains groupes ont un côté cosmique presque, avec des sons électroniques qui vous frappent en plein cœur.

Sybreed est un des groupes iconiques du genre, avec ce style mécanique et froid, à l'ambiance cyberpunk dystopique. Sybreed, groupe aujourd'hui séparé, misait sur le thème du transhumanisme et d'un futur décadent et mécanisé de l'humain. Un thème assez commun au Cyber Métal, mais que le groupe apportait avec son métal de chant clair/cris et ses mélodies avec une rare élégance. Pourquoi un album pareil irait avec une Smoohtie Sour ? Simple, le côté électronique me rappelle beaucoup l'acidité et la puissance fruitée de la bière BRAAAAAAAINS. Et les explosions de violence de riffing collent vraiment bien avec l'amertume houblonnée de la bière. Et puis, quoi de mieux qu'un album de métal que certains puristes considère comme "trop éloigné du métal" pour aller avec une bière qui s'attire le même genre de commentaires de la part de puriste de la bière ?

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud