Mr Yellow par Brasserie Sainte Cru

Mr Yellow

Brasserie Sainte Cru

Jamais deux sans trois après tout. Du coup, allons voir ce qu'est devenue Lala, aka Mr Yellow. Et là non plus, il n'y a pas de doutes, nos amis teletubbies ont bien changés, encore plus que leur version des Kassos déjà bien perchée. Mr.Yellow est tombé dans les activités BDSM et des jeux sexuels bien étranges. Je ne vais pas m'étendre sur de tels sujets, parce que ce n'est pas du tout le sujet de ce blog, mais ce qui est sûr, c'est que Mr. Yellow à même converti les lapins autour dans les mêmes penchants, portant un costume d'une couleur qui rappelle la pêche... D'ailleurs, ça tombe bien.

Pourquoi ça tombe bien ? Car la pêche est justement la saveur clé de cette Pastry Sour en l'honneur de Mr.Yellow. La Brasserie Sainte Cru à concentré toute sa technique de bière acidulée et fruitée en une création qui flashe autant vos yeux que vos papilles. Véritable explosion de saveurs de pêche avec un coté très sucré, la bière de Mr.Yellow est presque comme un soda houblonné, le style de boisson qui divise les beer geeks, mais vous, serez-vous prêts à tenter l'expérience ? 

Mon avis sur la bière

Une odeur de pêche si sucrée, franche et acide qu'on dirait qu'on vient d'ouvrir une jarre contenant des bonbon anneaux pêche ayant mariné dans du jus de pêche. L'arôme comme la saveur sont très sucrés, un peu trop à mon goût, mais la bière se boit quand même. Personnellement, je ne suis pas fan de cette approche pour une Pastry Sour, mais je vois bien le côté acidulé.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Sainte Cru

  • Style : Pastry Sour

  • Degré : 5.5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Une robe jaune claire avec des beaux reflets oranges sur l'ensemble. Apparence un peu trouble. 

  • Arôme : Un arôme de pêche puissante, bien intense et qui ne laisse aucun doute. L'arôme ressemble un peu à du bonbon, très concentré et très sucré. Le houblon ne se sent pas du tout.

  • Saveur : Un vrai uppercut de saveur de pêche, bien franche et bien fraîche et acide. Un côté très sucré aussi vient complétementer l'arôme typé bonbon.
100 gecs - 1000 gecs pour Mr Yellow de Brasserie Sainte Cru
100 Gecs - 1000 Gecs 

Hyperpop... mais qu'est ce que ça veut dire ça ? Ce nouveau genre musical, apparu au milieu des années 2010 qui pousse les codes musicaux à leur quasi-limite, dans une idée maximaliste (l'inverse du minimalisme). On y retrouve des éléments de Pop, de Hip Hop, de Dance, d'Electro, d'EDM, mixé à des gros synthés, une voix modifiée comme jamais et un côté très ironoque, voire satirique. Ce genre n'est clairement pas ce qui plaire à votre grand-mère, mais si vous avez envie d'une dose d'étrangeté, de wtf et une claque sonore supersonique, voilà un genre typiquement pour vous. Beaucoup d'artistes sont aujourd'hui connus dans la sphère Hyperpop, mais l'un des noms les plus marquants, c'est 100 GECS.

Duo américain composé de Dylan Brady et Laura Les, 100 Gecs c'est un peu le cliché de ce que votre oncle bougon imagine de la musique pop actuelle. Autotunée par kilotonnes, rapide et complètement absurde, pour autant la musique reste catchy et étrangement plaisante. En tout cas pour moi ce groupe est un coup de cœur, un pur trip vers des horizons uniques et c'est aussi pour ça que je l'associe à Mr Yellow. Un pur côté sucrée et frappant du côté de la bière tout en étant étrange et unique par ses goûts en poussant la Sour bien loin. Des titres comme "stupid horse" résume parfaitement cette idée d'absurde, d'étrange qui pousse les codes Pop à ses dernières limites. Un peu comme cette bière pousse la Pastry Sour dans ses limites.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud